GAD 2016 - Systèmes terrestres

Soutien du campement

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Ce projet fournira de nouveaux services de campement afin d’améliorer l’efficacité énergétique et réduire l’empreinte écologique des bases/camps militaires et de ses composants dans un environnement opérationnel. Ce projet viendra en complément des génératrices à usage tactique (2 kW à 60 kW) fournies par le projet de Système de puissance tactique en permettant une gamme de puissance opérationnelle plus importante comprise entre 100 kW et 500 kW. Ce projet permettra de se doter d’une capacité déployable de gestion des eaux usées pouvant soutenir une force opérationnelle interarmées déployée pendant des opérations expéditionnaires prolongées. Afin de réaliser des économies d'approvisionnement, les capacités de l'équipement articulées dans la série de projets reliés à la capacité de soutien opérationnelle seront absorbées par le Programme d'équipement de l'Armée canadienne. Dans le cadre de cette initiative, ce projet va maintenant intégrer les exigences du projet de Gestion des eaux usées, de Gestion des déchets solides amélioration du niveau de préparation élevée ainsi que de Gestion intelligente de l'énergie et de la puissance.

Besoins

Le projet vise à la consommation de combustibles fossiles de 25 à 50 %, la demande d’eau de 50 à 75 % et les déchets (liquides et solides) de 50 à 75 % dans les campements. Aucune technologie unique ne peut parvenir à réaliser de telles économies et le projet explorera les éléments livrables potentiels suivants : systèmes électriques intelligents (micro-réseau de camp), système d’énergies renouvelables (solaire/éolien) déployable, stockage de l’énergie du camp (batteries, air comprimé), usines de traitement des eaux usées déployables, systèmes de conversion des déchets en énergie (pyrolyseur, gazéifieur), grand groupe électrogène écoénergétique (génératrices à vitesse variable), système de réduction de consommation d’énergie du campement (toiles solaires réfrigérantes, isolation d’abris améliorée), systèmes de chauffage et de refroidissement du campement améliorés et systèmes de récupération d’énergie (capture de la chaleur et réutilisation).

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :