GAD 2016 - Systèmes terrestres

Modernisation des communications tactiques du Système de soutien du commandement de la Force terrestre

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Améliorer la capacité des commandants tactiques à échanger des renseignements de planification et d’exécution avec leur état-major en procédant à la modernisation et à la mise à niveau des systèmes de communication tactiques en service. Ce projet fournira des outils de gestion et des systèmes porteurs adaptatifs, robustes et fiables qui assureront les liaisons entre les éléments de mission qui participent aux opérations terrestres.

Besoins

Les besoins n’ont pas encore été définis, mais devraient comprendre les radiofréquences (RF) omnidirectionnelles de la Force terrestre et des composantes de prochaine génération ayant des capacités au-delà de la portée optique pour assurer la transmission de la voix et des données entre les commandants et les combattants. Ce projet vise tous les systèmes émetteurs/récepteurs de communications, de la formation jusqu’au soldat débarqué, y compris les capacités d’intercommunication entre véhicules. Il comprendra également des outils de gestion et de planification pour favoriser l’utilisation amie efficace du spectre électromagnétique, et des systèmes de communication interréseaux pour interfacer avec les systèmes interarmées, interorganisationnels, multinationaux et publics.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Analyse des options
  • 2019 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :