GAD 2016 - Systèmes terrestres

Modernisation de l’équipement de pontage et de franchissement de brèches

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Tous les véhicules militaires possèdent une certaine mobilité inhérente hors route en terrains accidentés; cependant, ils ont besoin d’aide pour franchir certains obstacles naturels et artificiels comme les sols meubles, les ponts détruits, les rivières, les canaux, les fossés, les décombres urbains, les cratères sur les routes, et les champs de mines. Le projet de modernisation de l’équipement de pontage et de franchissement de brèches permettra l’acquisition d’une famille de nouveaux systèmes de pontage pour remplacer l’équipement vieillissant et combler les lacunes en matière de capacités de franchissement de brèches. Afin de réaliser des économies d'approvisionnement, les capacités de l'équipement articulés dans la série de projets relié à la capacité de soutien opérationnelle seront abordées par le Programme d'Équipement de l'Armée canadienne. Dans le cadre de cette initiative ce projet intégrera les exigences des opérations de pontage de ligne de communication (L de C) (Ops Pontage L de C).

Besoins

Ce projet permettra l’acquisition de systèmes de pontage légers, moyens et lourds enfin de remplacer le pontage en-service. Les éventuels produits livrables comprennent des passerelles d’infanterie, des ponts de soutien légers, des ponts de soutien moyens, des ponts de soutien lourds, des ponts d’assaut lourds, des ponts pour lignes de communication, des ponts flottants et des radeaux.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2022 Approbation de la mise en œuvre
  • 2023 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :