GAD 2016 - Systèmes terrestres

Remplacement de l’équipement lourd commun

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet améliorera la mobilité, la contre-mobilité, la protection des forces et les capacités de maintien en puissance des Forces Armées Canadiennes (FAC) en procédant à la mise à niveau des parcs d’équipement de soutien lourd (ESL) existants. La capabilité pourra créer et exploiter des lignes de communication à partir de ports d'embarquement canadiens jusqu'aux port de débarquement. Il comprendra la capacité de mener des activités de construction horizontales à grande échelle allant de la réparation de piste d'atterrissage à la construction et l'entretien de routes.

Besoins

Les missions futures de FAC exigeront de ESL capable d'exécuter non suelement des opérations de stabilité, mais aussi de combat. Il doit assurer la mobilité (ouverture de brèches dans des obstacles, et construction et entretien de routes et de ponts), la contre-mobilité (construction d'obstacles), la surviabilité (construction de campements, de leurres et d'ouvrages de protection) et le soutien au maintien en puissance (chargement, déplacement et déchargement d'aéronefs, d'embarcations et de véhicules terrestres) de unités des FAC. Les véhicules seront notamment dotés de dispositifs de protection des opérateurs, de moteurs capable de consommer du diesel à forte teneur en soufre et des carburants à base de kérosène, et de plateformes capables de répondre aux besoins de transport opérationnel et stratégique de FAC et des pays membres de l'Organisation du Traité de l'Alantique Nord.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat
  • 2023 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

 

Date de modification :