GAD 2016 - Systèmes terrestres

Modernisation des véhicules logistiques

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Moderniser et améliorer les capacités logistiques légères et lourdes des Forces armées canadiennes. Des améliorations sont attendues quant à la charge utile, la fonctionnalité, la protection et la mobilité des véhicules.

Afin de réaliser des économies d'approvisionnement, les capacités de l'équipement articulés dans le soutien série de la capacité opérationnelle des projets seront désormais traitées par le Programme canadien Équipement de l'Armée. Dans le cadre de cette initiative de ce projet va maintenant intégrer les exigences de l': déployable capacité de lutte contre l'incendie, conjoint de stockage de carburant en vrac déployable et de la distribution et de test d'assurance qualité et interarmées déployable personnes capturées exigences et partiellement ceux de projets communs à vocation spéciale de de transport lourd de manutention.

Besoins

Le projet de modernisation des véhicules logistiques vise essentiellement le remplacement des parcs de véhicules de soutien légers à roues (VSLR) et de véhicules logistiques lourds à roues (VLLR) par de nouveaux camions légers (2,2 à 3,5 tonnes) et lourds (16,5 tonnes et plus), des tracteurs, des remorques (45 tonnes et plus), des carrosseries de camions spécialement équipées, des systèmes intégrés de manutention de matériel en vrac, de même que des citernes d’eau et de carburant en vrac. Il comprendra également des capacités spécifiques nécessaires tels que: plateformes de lutte contre l'incendie de l'environnement austères qui sont la capacité tout-terrain pour les pompiers rapide, de sauvetage. Ces camions serviront au transport de marchandises légères et lourdes et de carrosseries de camions de configurations et de rôles divers lors d’exercices et d’opérations nationales et expéditionnaires.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la définition
  • 2020 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2020 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :