BFC Esquimalt

Projets en cours

Projets en cours

1. Modernisation de l’Installation de maintenance de la Flotte Cap Breton (IMF Cap Breton)

Le projet de l’IMF Cap Breton est divisé en cinq phases. Ce projet vise à regrouper et à moderniser les installations de maintenance des navires du MDN à l’arsenal canadien de Sa Majesté à Esquimalt. Ces travaux permettront de regrouper les installations à Esquimalt dans trois édifices modernes. La portée du projet de l’IMF Cap Breton comprend la construction d’un nouvel édifice de soutien industriel, d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement sur deux bâtiments industriels modernes existants, des travaux d’amélioration majeurs des services publics de l’arsenal ainsi que des travaux généraux d’amélioration du site.

Valeur : environ 205,4 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


2. Établissement provisoire de santé mentale

Cette installation médicale temporaire fait partie d’un programme de modernisation des services de santé et à ce titre, fournira de l’espace additionnel et des soins provisoires jusqu’à ce que le centre de services de santé permanent soit édifié. D’une superficie de 693 m², l’annexe d’un étage sera adjacente au centre de services de santé actuel de la BFC Esquimalt. Cela améliorera les soins holistiques aux patients pour les services de santé connexes.

Valeur : environ 1,2 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


3. Nouvelle installation pour hélicoptères à la base des Forces canadiennes Esquimalt

Ce projet permettra de consolider toutes les opérations de l'escadron et les fonctions support en une seule installation 19 668 m2 . Il abritera neuf hélicoptères CH-148 Cyclone, accueillera tous les espaces de soutien opérationnel, de maintenance et d'équipement, ainsi que 350 membres de personnel. Le projet comprend également la construction d'une aire de stationnement des avions extérieure capable de recevoir jusqu'à cinq hélicoptères Cyclone, une voie de circulation reliant l'aire de stationnement à la piste, une aire de lavage des avions de ravitaillement et de cabinet, une aire de stationnement pouvant accueillir jusqu'à 300 véhicules, une maison de garde avec des barrières de sécurité, et une clôture de sécurité périmétrique. Le projet comprendra aussi la démolition d'au moins un bâtiment existant.

Valeur : environ 155 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :

Projets complétés

Projets complétés

1. Installation des HAZMAT

Le bâtiment des HAZMAT matières dangereuses à la BFC Esquimalt est utilisé pour l'entreposage et le transport de matières dangereuses et de déchets dangereux en vrac. L'installation a une superficie d'environ 2 700 m2 et comprend des espaces pour l'entreposage, la réception et le traitement des matières et déchets dangereux.

Valeur : environ 36 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


 

2. Centre d’incendie et d’intervention d’urgence de la base

Le nouveau poste d'incendie comprend une installation de deux étages de 4  438  m2 et qui comprend cinq postes de service en transit pour les véhicules d'urgence. Le bâtiment a été construit sur un terrain relativement surélevé et en tenant compte d'opérations à la suite d'une catastrophe. C'est pourquoi on s'attend à ce que cette installation demeure entièrement fonctionnelle si un événement naturel majeur, comme un séisme, touche la région.

Valeur : environ 27,3 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :

Date de modification :