BFC Gagetown

Projets en cours

Projets en cours

1. Rénovation du Centre des services de santé

Dans le cadre de ce projet, on rénovera l’actuel centre des services de santé de la BFC Gagetown et on l’agrandira de 3 052 m². Le projet permettra de regrouper tous les services médicaux, dentaires, de physiothérapie et de santé mentale en un même lieu. Il fait partie du programme Rx2000 de modernisation des services de santé, qui améliorera la préparation opérationnelle et offrira dans le futur de nouvelles prestations et des niveaux de service améliorés.

Valeur : environ 20,8 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


2. Nouvelle aile pour le Service météorologique et océanographique des Forces canadiennes

Ce projet verra la construction d’une nouvelle aile de 1 120 m2 à l’ancien Centre météorologique de la BFC Gagetown. Une fois agrandi, ce bâtiment abritera le Centre météorologique interarmées, qui sera en fonction en tout temps et sera doté de postes de travail supplémentaires, de salles de réunion et d’une nouvelle zone d’opérations.

Valeur : environ 5.1 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :

Projets complétés

Projets complétés

1. Construction d’un nouveau centre d’entraînement

Les installations d’entrainement sont des installations d'hébergement temporaire utilisées par les membres des Forces canadiennes durant la formation. L'édifice de la BFC Gagetown été remplacée dans le cadre d'un programme global qui vise à moderniser d'autres tels édifices des Forces canadiennes à travers le pays.

Valeur : environ 16,7 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


2. Construction d’un bivouac d’opération avancé

Le projet comprend la construction d’un bivouac d’opération avancé dans le secteur d’entraînement de la BFC Gagetown. Il comprend aussi des emplacements de tentes, des points de contrôle des véhicules, des positions de pièces d'artillerie, une route d’accès, une clôture de sécurité du périmètre et des postes de sentinelles.

Valeur : environ 1,3 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


3. Construction de l’installation pour l’instruction sur le véhicule blindé léger (VBL) III de l’École d’instruction au combat

Cette installation héberge 40 VBL III et offre de l’espace aux instructeurs ainsi que de petites salles de classe qui serviront à former les stagiaires de l'École d'instruction au combat. Le bâtiment est divisé en trois sections distinctes pour les écoles des blindés, de l'infanterie et de l'artillerie.

Valeur : environ 15,5 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


4. Construction d’un agrandissement du Centre des services de santé

Deux bâtiments été construits dans le cadre de ce projet. Les locaux des services de santé, de santé dentaire et de santé mentale feront 842 m2 , tandis que ceux de l’Unité interarmées de soutien au personnel feront 454 m2 .  

Valeur : environ 3,7 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


5. Modernisation des installations – phase trois

Ce projet à cinq phases vise le remplacement des réseaux de distribution de services publics vieillissants de la BFC Gagetown. La phase un incluait la modernisation des réseaux de distribution électrique à haute tension, et elle a été achevée en 2007. La partie mécanique de la phase deux a été achevée au cours de l’été 2010.

La phase trois inclut des améliorations de la structure des tunnels de distribution, et le remplacement du système de chauffage à eau chaude à haute température dans le secteur des rues Nashwalk, Champlain, Tilley, Sycamore et Hughes ainsi que sur la portion traversant le terrain de sport de la base reliant les rues Tilley et Sycamore.

Valeur : environ 24,9 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Date de modification :