BFC Halifax

Projets en cours

Projets en cours

1. Construction d’installations de stockage de munitions — Dépôt de munitions des Forces canadiennes (DMFC) Bedford

Ce projet comprend la construction de sept nouvelles installations de stockage de munitions, ou « magasins », dans le secteur ouest du dépôt. Les nouveaux magasins répondront aux besoins de stockage de matériel militaire, soit une superficie d’environ 3 652 m2 , et fourniront un espace sécuritaire adapté au type et à la quantité exigés de munitions.

Valeur : environ 23,5 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


2. Remplacement du système d’alimentation électrique d’urgence — DMFC Bedford

Le système de génératrices de secours existant sera remplacé afin de répondre aux demandes actuelles et éventuelles d’alimentation d’urgence. Ces travaux viennent appuyer le réaménagement du DMFC Bedford.

Valeur : environ 4,5 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


3. Remplacement du système de chauffage central — DMFC Bedford

L’installation existante de chauffage central sera remplacée afin de répondre aux besoins à long terme et de permettre le réaménagement du DMFC Bedford. Le projet comprend la mise en place d’un ensemble de petites installations de chauffage localisées, formées d’une chaudière miniature et de la tuyauterie nécessaire et en mesure de chauffer un groupe de bâtiments à proximité. Il inclut également des systèmes de chauffage individuels.

Valeur : environ 4,6 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


4. Construction d’un bâtiment de récupération — DMFC Bedford

Un bâtiment de récupération de 1,655m2 sera construit pour examiner en toute sécurité les rebuts et le matériel récupéré, afin de veiller à ce qu’aucune munition chargée ou matière récupérée contaminée par des explosifs ne quitte le site. Le nouveau bâtiment de récupération offrira au personnel une protection contre les effets d’une explosion accidentelle à d’autres emplacements.

Valeur : environ 5 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


5. Rénovation du bâtiment BM203 afin de regrouper les fonctions d’administration et de l’industrie légère — DMFC Bedford

Le bâtiment BM203 sera rénové pour en faire 2 389 m2 de locaux à bureaux et d’espaces servant à l’industrie légère. Cela permettra de regrouper un certain nombre de fonctions qui sont actuellement exécutées dans des endroits dispersés du DMFC Bedford, y compris les activités relatives à l’industrie légère sans explosifs et les activités administratives.

Valeur : environ 9 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


6. Construction d’une installation destinée aux services d’électrotechnique, de génie mécanique et de transport — BFC Halifax

Ce projet vise la réfection des installations nécessaires aux activités des services d’électrotechnique, de génie mécanique et de transport, qui appuient la formation des Forces maritimes de l’Atlantique et ses unités hébergées à la BFC Halifax. Les travaux comprendront la conception et la construction d’une structure en baie de 11 935 m2 à deux étages.

Valeur : environ 96.8 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


7. Remplacement du bâtiment 1 — Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) – région de l’Atlantique

Ce projet permettra de réaménager le campus de Recherche et développement pour la défense Canada de l’Atlantique, au 9, rue Grove, à Halifax, en construisant une installation de 9 042 m2 visant à remplacer le bâtiment 1. Il permettra aussi de regrouper des fonctions localisées dans les bâtiments 2, 12 et 15, qui seront démolis.

Valeur : environ 41,7 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


8. Construction d’une nouvelle installation pour le Centre intégré de soutien au personnel

Ce projet comprendra la construction d'une nouvelle installation de 662 m² qui abritera le Centre intégré de soutien au personnel (CISP). Ce dernier sera exploité sous l'Unité de soutien au personnel, dont le siège est à Ottawa. Le projet abordera le manque d'infrastructures nécessaires pour accueillir CISP à la BFC Halifax comme ils sont actuellement hébergés dans des logements provisoires.

Valeur : environ 4,2 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Projets complétés

Projets complétés

1. Modernisation du Syncrolift

Le projet de modernisation du Syncrolift donnera à l'Installation de maintenance de la Flotte Cape Scott la capacité d'effectuer la maintenance de deux navires en même temps. Le Syncrolift, une plateforme équipée de treuils et d'un moteur pour sortir les navires de l'eau et les remettre à l'eau, est conçu pour recevoir un navire de guerre ou un sous-marin. De plus, l'installation de maintenance à terre peut également recevoir un sous-marin. Ces projets permettront d'accueillir les sous-marins actuels de la classe Victoria du MDN, des navires plus larges et plus hauts que les sous marins de la classe Oberon qui étaient utilisés au moment où les installations de maintenance d'origine ont été construites.

Valeur : environ 47 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


2. Glissières de sécurité et zone de fouille de véhicules — DMFC Bedford

Des dispositifs additionnels de sécurité seront mis en place afin de mieux gérer l’accès à la zone des explosifs. Le projet comprend l’installation de glissières de sécurité et d’infrastructures mineures, dont une zone pour s’arrêter, un petit parc de stationnement et des modifications au système de télévision en circuit fermé.

Valeur : environ 2,1 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Date de modification :