BFC Petawawa

Projets en cours

Projets en cours

1. Nouvelle installation pour les véhicules blindés légers III à la Base des Forces canadiennes Petawawa

Cette infrastructure, évaluée à 21,8 millions de dollars, soutient le Projet de mise à niveau du véhicule blindé léger III annoncé en juillet 2009 et vise à moderniser le parc en améliorant la protection, la mobilité et la létalité du véhicule, tout en optimisant les facteurs que sont le soutien du commandement et l’interface humaine.

Valeur : Environ 21,8 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :


2. Construction de nouveau hangar pour les Chinooks

Le nouveau hangar de 50 000 m2 comprendra cinq parties principales, notamment des baies de maintenance de première et de deuxième ligne, des centres de formation de CAE et de Boeing, un atelier, un entrepôt et un bureau de commandement du ministère de la Défense nationale.

Valeur : environ 134.8 millions de dollars (coût total du projet, taxes comprises)


3. Centre de coordination de la mise en service de l’équipement

Le Centre de coordination de la mise en service de l’équipement (CCMSE) est un bâtiment d’une superficie de 1 222 m2 doté d’un terrain de stationnement de 3 798 m2 à l’extérieur. Le CCMSE offrira l’infrastructure dont la 2e unité de soutien de secteur Petawawa a grandement besoin, notamment, de l’espace pour les bureaux, l’entretien, l’entreposage, l’instruction et le stationnement. Ce bâtiment fournira une infrastructure adaptée et durable répondant aux besoins opérationnels des unités.

Valeur : environ 3.5 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :


4. Installations d’instruction pour le programme d'hélicoptères de transport moyen à lourd

La première installation d’instruction comprendra 97 chambres supplémentaires pour la BFC Petawawa, ce qui permettra de remédier en partie au manque de logements à la base. Le bâtiment s’inspire du prototype de la Yukon Lodge utilisé pour les logements aux BFC Wainwright, Trenton et Kingston. 

La deuxième installation d’hébergement comprendra 99 chambres supplémentaires pour le programme d’hélicoptères de transport moyen à lourd. Ce bâtiment aussi s’inspirera du prototype de la Yukon Lodge utilisé pour les logements aux BFC Wainwright, Trenton et Kingston.

Valeur : environ 38.8 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :

Projets complétés

Projets complétés

1. Bâtiment de l'Unité interarmées de soutien du personnel

D’une superficie de 443,46 m², ce nouveau bâtiment sera utilisé par les neuf membres du personnel de l’élément régional de l’Est de l’Ontario de l’UISP qui travaillent dans des locaux temporaires depuis 2009. Ce nouveau bâtiment, qui constitue l’élément régional pour tous les centres de soutien intégrés du personnel pour la région de l’Est de l’Ontario, y compris Petawawa, Ottawa, Trenton, Kingston et Petawawa-Satellite North Bay, permettra au personnel de dispenser le soutien nécessaire aux membres malades et blessés des Forces canadiennes (FC), aux anciens membres des FC, à leurs familles et aux familles des défunts.

Valeur : environ 2.6 million de dollars (coût total du projet, taxes comprises)

Pour de plus amples renseignements :

Date de modification :