Qu’est-ce que le RAD?

Le Réseau d’apprentissage de la Défense, ou RAD, offre une plateforme ministérielle de gestion de l’apprentissage en ligne aux employés du ministère de la Défense nationale et aux membres des Forces armées canadiennes (FAC). Il s’agit d’un environnement ministériel qui permet de gérer, de développer et de donner de l’instruction en ligne, tout en fournissant à l’Équipe de la Défense un environnement propice à l’éducation permanente et à la mise en commun du savoir.

Quelles fonctionnalités le RAD offre-t-il?

Le RAD propose des fonctionnalités associées à l’élaboration et à la gestion du contenu d’apprentissage, de même qu’à la gestion de l’instruction. Il a pour objet d’accroître l’efficacité de l’instruction par l’amélioration des méthodes de conception et d’élaboration du matériel de cours, la réduction du temps nécessaire à la maîtrise de la matière et l’augmentation de la capacité d’instruction. Le RAD offre également des outils et des ressources de collaboration qui mettent l’apprentissage et l’instruction à la portée du soutien du rendement.

Ouverture d’une session dans le RAD

Le RAD est un réseau informatique du ministère de la Défense nationale destiné aux seules fins de l’instruction autorisée des utilisateurs militaires. Les utilisateurs de ce réseau ne doivent pas s’attendre à ce que leurs activités soient protégées par le sceau de la confidentialité. En utilisant ce réseau, ils consentent à ce que toute information qui y est stockée puisse être surveillée, extraite et divulguée, pour quelque fin que ce soit, y compris aux fins de poursuites pénales.

Pour accéder au RAD, veuillez utiliser l’un des liens suivants, selon le réseau auquel vous êtes connecté :

RED : http://dln-rad.mil.ca Internet : https://dln-rad.forces.gc.ca/login

Pour toute question technique relative au RAD, veuillez vous adresser au bureau d’aide du RAD : Email: DLN-RAD@forces.gc.ca