Au sujet du Programme de coopération de la Défense

Information récentes

Nous acceptons les applications pour les Subventions de coopération ciblées jusqu’au 12 juin 2017 pour l’année financière 2017-2018. Ceci est idéal pour les candidats qui planifient leurs projets pour l'automne 2017 ou l'hiver 2018.

Le Programme de coopération de la Défense (PCD) vise à aider l’Équipe de la Défense à répondre aux multiples défis en matière de sécurité auxquels le Canada doit faire face, en soutenant des projets qui touchent le Ministère et ses partenaires pangouvernementaux. À cette fin, le Programme de coopération de la Défense aide le Ministère à obtenir les services d’experts externes qui éclaireront, confirmeront ou remettront en question les réflexions stratégiques de l’Équipe de la Défense.

Le PCD favorise l’adoption d’une approche multidisciplinaire pour la recherche dans les domaines de la sécurité et de la défense en offrant un soutien aux partenaires de la Défense dans le milieu universitaire, les organisations non gouvernementales, les groupes de réflexion et le secteur privé. Le PCD offre des Subventions de coopération ciblées à des chercheurs et à des institutions pour leur permettre de réaliser des activités universitaires, des conférences, des publications ou d’autres initiatives qui sont directement pertinentes pour les priorités du Ministère en matière de coopération.

Le Programme de Subventions de coopération ciblées accorde des subventions non renouvelables d'une valeur maximale de $25 000 pour la réalisation de projets tels que des conférences, des tables rondes, des ateliers et des publications.