Collège Barker de l’ARC

Le Collège de l’aérospatiale Lcol William G. Barker VC de l’Aviation royale canadienne (Collège Barker de l’ARC) a été établi en 2018 pour répondre aux besoins de perfectionnement professionnel de l’Aviation royale canadienne par la prestation de divers cours d’entraînement et d’éducation avancés. Le Collège remplace l’École d’études aérospatiales des Forces canadiennes (EEAFC) qui avait accompli ce rôle depuis 1987. Le Collège instruit près de 2 000 membres de l’ARC annuellement.

Pour poursuivre le développement de capacités aérospatiales de l’ARC, le Collège enseigne le programme d’études aérospatiales, d’une durée d’un an, le cours d’évaluation et d’essais opérationnels et exploite son propre système avancé d’aéronef télépiloté. Pour augmenter l’emploi des capacités aérospatiales, le Collège offre les cours élémentaire et avancé sur la guerre électronique, le cours sur les applications spatiales et sur les opérations spatiales, le cours sur la performance humaine dans l’aviation militaire et le cours de pilote examinateur de vol aux instruments. Une combinaison de cours à distance et de cours en résidence, du Programme de perfectionnement des officiers de la Force aérienne (POFA) en cinq parties, répond aux nombreux besoins de perfectionnement professionnel des officiers subalternes de l’ARC. Le Programme d’orientation à l’intention des équipes de commandement des unités de l’ARC, qui est donné une fois par année dans nos installations, prépare les commandants et les sous-officiers supérieurs d’unité en devenir à occuper ces postes.

Le Collège Barker de l’ARC héberge la bibliothèque LGén Lewis, qui se spécialise dans des sujets liés à la guerre et à la technologie aérospatiale, offre une panoplie de services à la 17e Escadre Winnipeg. Cette bibliothèque est en contact avec d’autres bibliothèques militaires partout au pays pour mieux desservir la communauté militaire.

Le Collège abrite aussi le laboratoire de simulation des études aérospatiales. Créé en 1999, le laboratoire a pour but d’améliorer l’enseignement offert dans tous les cours du Collège. Puisque le Collège Barker de l’ARC assumera le cours de modélisation et de simulation en 2018, cette institution repoussera les limites de l’entraînement et de l’instruction de l’ARC, pour mener l’ARC vers le futur.

Date de modification :