Cours des applications spatiales

But

Ce cours fournit les connaissances sur les concepts et la terminologie associée aux systèmes spatiaux militaires.  Les candidats auront la chance de se familiariser avec les particularités physiques et environnementales de l'espace, comprendre les capacités de base et les limites des systèmes spatiaux et de reconnaitre l'impact des systèmes spatiaux sur les opérations.

Sommaire du Cours

Le Cours des applications spatiales (CAS) fournit un énorme environnement d'apprentissage, à la fois très technique.  La philosophie de la formation se concentre sur les domaines privilégiés dans les sections suivantes :

  1. L’information des opérations, l’historique et la politique de l’espace
  2. L'espace environnementale
  3. La mécanique orbitale
  4. Conception satellite
  5. Ascenseur d’espace
  6. Commandement et contrôle de satellite
  7. Systèmes et la théorie de détection à distance
  8. Communications par satellite
  9. Observations météorologiques par satellite
  10. Recherche et sauvetage par satellites
  11. La Navigation par satellite
  12. Plan d’intégration de l’espace
  13. Réseau de Surveillance de l'espace
  14. Espace intégré avertissement
  15. Contrôle de l'espace

Les candidats apprennent les rudiments de la puissance spatiale et son application dans les opérations modernes.  Tout d'abord, les étudiants acquièrent une compréhension du fonctionnement de l'environnement spatial et ensuite, explorer les systèmes spatiaux via les quatre catégories de mission spatiale primaire y compris l'application de la force, le contrôle de l’espace, le soutien de l’espace et l’amélioration de la force.  Ce cours couvre les bases de l'espace et explique comment cela fonctionne avec les opérations modernes.  Le cours se compose de cours traditionnels en classe avec l'ajout de conférenciers invités. Le cours comprend des groupes de discussion, de simulation par ordinateur et un exercice de participation en groupe.

Nombre de Stagiaires  / Grade

La charge de cours optimal est de 27 étudiants de tout grade et est disponible à tous les éléments des forces armées (marine, armée de terre, aérienne, etc.).

Préalables

Le CAS est ouvert aux candidats de toutes les professions et de toutes les nations étrangères.  Pour être accepté pour la formation, les candidats doivent posséder de bonnes connaissances en anglais surtout écrites et verbales.

Durée et Fréquence

La durée du cours est de cinq jours de formation, et il est offert quatre fois l’an.

Établissement de Formation

Le CAS est donné à la 17ième escadre, à l'École d'études aérospatiales des Forces canadiennes (EEAFC) à Winnipeg, au Manitoba.

Date de modification :