Cours des opérations spatiales

But

L'objectif du cours des opérations spatiales (COS) est de préparer le personnel avec peux ou pas d'éducation en matières aérospatiales afin de les préparer à l'emploi dans le domaine des opérations spatiales.

Sommaire du Cours

Ce cours fournit les connaissances sur les concepts et la terminologie associée aux systèmes spatiaux militaires.  Les diplômés devront :

  1. reconnaitre l'impact des systèmes spatiaux sur les opérations ;
  2. avoir les connaissances nécessaires pour conseiller efficacement leurs collègues et leurs supérieurs sur les questions traitant des organisations de l'espace, sur le cadre de règlementation de l'espace, des systèmes spatiaux et des technologies spatiales ;
  3. être considéré comme un expert en la matière (EM) pour les opérations/missions/projets sur l'espace; et
  4. devenir un atout crucial en ce qui concerne les systèmes spatiaux militaires.

Le cours offrira des conférenciers invités des organisations prépondérantes de l'espace, plusieurs possibilités de simulation informatique et beaucoup de débats/conférences sur un large éventail des sujets concernant l’espace.  Le COS comprend les fondements et les détails approfondis de l'espace.  Le cours est conçu pour le personnel d'un cheminement de carrière comme un EM de l'espace.  Le COS fournira un grand environnement d'apprentissage et aussi très technique.  Les candidats seront assignés à des syndicats et ils travailleront ensemble pour fournir un exposé aux membres de la classe sur les nouvelles technologies et comment elles peuvent être appliquées dans le contexte militaire.  Le cours, emprunté sur le cours de l’Espace 100 des forces américaines, comprend ainsi 200 rubriques sur l’espace, un cours complet pour créer un EM sur les opérations spatiales.

NOMBRE DE STAGIAIRES  / GRADE

La charge optimale du cours est de 24 étudiants de tout grade.

PRÉALABLES

Le COS est ouvert aux candidats de tous les métiers.  Pour être accepté pour le cours, les candidats doivent avoir de solides compétences en anglais (écrit et oral) ; et avoir complété au moins un tour opérationnel.

DURÉE ET FRÉQUENCE

Le COS combine une portion d'apprentissage informatique à distance de 30 jours préparatoire suivi de 15 jours de formation interne et est offert deux fois l’an commençant en septembre et au début de l’année, soit janvier ou février.

ÉTABLISSEMENT DE FORMATION

Le COS est donné à la 17ième escadre, à l'École d'études aérospatiales des Forces canadiennes (EEAFC) à Winnipeg, au Manitoba.

Date de modification :