Chargement et départ des hélicoptères à la 8e Escadre de Trenton

Avis aux médias / Le 16 novembre 2013 / Numéro de projet : MA - 13.117

OTTAWA – Les médias sont invités à la 8e Escadre de Trenton pour voir les préparatifs en cours et le chargement de deux hélicoptères CH146 Griffon à bord d’un CC-177 Globemaster III, à destination des Philippines, en appui à la mission de secours humanitaire de l’équipe d’intervention en cas de catastrophe (EICC).

Quand : Chargement de l’avion- le dimanche 17 novembre 2013 à 10 h (HNE). Décollage du vol à 15 h (HNE) - lié aux changements.

Où : aérogare de passagers principal, BFC Trenton.

-30-

Notes à l’intention du rédacteur en chef et du directeur des nouvelles :

On demande aux médias d’arriver à l’aérogare de passagers principal à 10 h. (Nous informons les médias que pour des raisons opérationnelles, cette heure pourrait être retardée).

De plus amples renseignements sur l’EICC sont disponibles sur le site suivant : http://www.forces.gc.ca/fr/operations-etranger-recurrentes/eicc.page

Vous pouvez trouver des images de la participation des Forces armées canadiennes à l’opération Renaissance, soit la contribution militaire aux efforts de secours et d’aide humanitaire du gouvernement du Canada, au site suivant : http://www.forcesimages.ca