Déclaration du chef état-major de la défense au sujet de la Journée des Forces armées canadiennes

Déclaration / Le 4 juin 2017

En votre qualité de membres des Forces armées canadiennes, vous et les membres de votre famille appartenez à l’une des institutions les plus honorables et les plus remarquables de notre grand et beau pays. Vous pouvez être fiers de vous et de vos réalisations; je le suis personnellement. Je suis donc très heureux de souligner le travail de chacun et chacune d’entre vous aujourd’hui en cette Journée des Forces armées canadiennes.

Le travail que vous accomplissez quotidiennement est extraordinaire, que ce soit en apportant une aide d’urgence aux Canadiens dans le besoin ou en travaillant de concert avec nos alliés dans le cadre d’opérations qui visent à rendre le monde plus sécuritaire. Je suis aux premières loges pour constater toutes vos réalisations et j’en tire toujours une grande fierté.

Vous appartenez à une institution qui connaîtra prochainement de nombreux changements stimulants. Nos équipes travailleront à un rythme accéléré et seront mieux équipées pour le faire et pour vous apporter, ainsi qu’à votre famille, un soutien accru. D’autres détails suivront cette semaine et je vous invite à porter une attention particulière aux explications que vous donneront vos commandants au sujet de ces changements. Comme à l’habitude, je m’attends à ce que vous m’apportiez votre appui dans le cadre de la mise en œuvre de ces changements.

Enfin, je tiens à remercier les familles pour leur appui inconditionnel. Vos parents, vos époux et épouse ainsi que vos enfants font tous et toutes des sacrifices personnels afin que nous puissions mener des opérations qui obtiennent de hauts taux de réussite. Aujourd’hui, nous soulignons vos efforts tout comme les leurs – apportez à vos proches le même appui que celui qu’ils vous réservent.

Aujourd’hui, prenez le temps de relaxer et de célébrer vos réalisations avec votre famille. Lorsque vous vêtirez votre uniforme demain, vous serez fins prêts à continuer à travailler fort pour obtenir de solides résultats pour le Canada. Pour ceux et celles qui sont actuellement en déploiement et qui ne peuvent donc pas être avec leur famille, sachez que vous pouvez compter sur ma reconnaissance et mon appui indéfectible.

Je vous remercie de servir le Canada.

Jonathan H. Vance
Général
Chef d’état-major de la défense

Date de modification :