ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Défense Nationale au sujet du décès d’un soldat canadien en Afghanistan

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Déclaration / Le 6 mai 2008 / Numéro de projet : 08.029

OTTAWA – L’honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a fait aujourd’hui la déclaration suivante suite au décès d’un soldat canadien en Afghanistan :

« Nous pleurons la perte du Caporal Michael Starker qui est décédé aujourd’hui en Afghanistan. Nous souhaitons également un prompt rétablissement au soldat qui a été blessé au cours du même incident, et nous offrons nos sympathies aux familles et aux amis de ces braves soldats.

Les soldats faisaient une patrouille avec une équipe de civils et de militaires dont la mission était de discuter des besoins des communautés locales afghanes en termes de développement lorsqu’ils ont été attaqués par des insurgés.

Je me joins aux Canadiens et aux Canadiennes qui appuient fièrement nos femmes et nos hommes des Forces canadiennes, car elles et ils risquent leur vie courageusement chaque jour afin d’apporter la paix et la sécurité du peuple en Afghanistan. Les sacrifices de ces soldats ne seront pas oubliés et cette tragédie ne nous empêchera pas de continuer d’aider le peuple afghan à reconstruire leur pays ».

-30-

Le Caporal Michael Starker était un membre de la 15e Field Ambulance, basée à Edmonton.

Date de modification :