ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Défense nationale concernant le décès du Caporal Anthony Joseph Boneca

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Déclaration / Le 9 juillet 2006 / Numéro de projet : NR-06.037

Ottawa (Ontario)

L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante, aujourd'hui, concernant le décès du Caporal Anthony Joseph Boneca.

« C'est avec beaucoup de douleur que j'ai appris le décès du Caporal Anthony Joseph Boneca, qui a été tué dans le cadre d'opérations en Afghanistan ce matin, vers 8 h 30 heure locale. Le Caporal Boneca appartenait au Lake Superior Scottish Regiment, un régiment basé à Thunder Bay (Ontario).

J'offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de ce brave soldat, mort au nom de la démocratie en protégeant les libertés que nous, Canadiens, chérissons tant.

Le Canada pleurera la perte du Caporal Boneca, mais ce dernier ne sera pas oublié. Son souvenir restera dans le cœur des personnes dont il a influencé la vie, pour avoir participé à une mission qui vise à apporter la paix et la sécurité en Afghanistan.

Ces opérations comportent des risques, mais nos soldats sont parmi les mieux entraînés et les plus expérimentés du monde. Ils sont très bien préparés pour accomplir cette mission en Afghanistan. Le courage du Caporal Boneca face au danger montre bien la détermination et la force de tous les membres des FC. Je suis fier d'affirmer qu'il représente les meilleurs éléments du Canada et qu'il est une source d'inspiration pour ses compatriotes.

Je salue avec honneur son sacrifice. Mes pensées et mes prières l'accompagnent ».

Date de modification :