« La tenue anti-intempéries améliorée de la Marine royale canadienne sera fabriquée à Winnipeg » a déclaré le ministre Toews

Communiqué / Le 23 février 2012 / Numéro de projet : NR 12.015

OTTAWA − L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada et ministre régional du Manitoba, au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, ainsi que l’honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre de la Condition féminine, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat de16,9 millions de dollars à la société Peerless Garments, de Winnipeg (Manitoba), pour la production de 33 000 tenues anti-intempéries navales pour la Marine royale canadienne. Ce contrat fournira aux Forces canadiennes l’équipement dont elles ont besoin en plus d’assurer la création de 30 emplois à Winnipeg.

« L’annonce que nous faisons aujourd’hui est une bonne nouvelle pour Winnipeg et pour les Forces canadiennes, a noté le ministre Toews. Notre gouvernement démontre une fois de plus son engagement à renouveler l’équipement de la Marine royale canadienne et à maintenir les emplois à temps plein au Manitoba. »

Le contrat annoncé aujourd’hui a été attribué à l’issue d’un processus d’acquisition concurrentiel. Avec cette tenue anti-intempéries navale améliorée, les membres de la Marine royale canadienne seront munis d’un vêtement comparable à la tenue de pluie dont disposent actuellement les militaires de l’Armée canadienne et de l’Aviation royale canadienne.

« Ce nouveau contrat est le plus récent exemple de ce que notre gouvernement accomplit au profit de nos vaillants militaires, hommes et femmes, des Forces canadiennes ainsi que de la population civile du Canada, ajoute le ministre Fantino. Nous veillons à ce que notre Marine royale canadienne soit dotée de l’équipement amélioré nécessaire pour lui permettre de mener à bien ses missions sous tous les types de climat. »

« Notre gouvernement s’engage à fournir aux hommes et aux femmes en uniforme le meilleur équipement possible pour qu’ils puissent accomplir leur travail ici ou à l’étranger, a déclaré la ministre Ambrose. L’annonce d’aujourd’hui est bienvenue pour les Forces canadiennes et les industries canadiennes. Nous démontrons à nouveau notre engagement à fournir l’équipement dont nos forces ont besoin, tout en assurant le maintien d’emplois canadiens. »

L’acquisition de la tenue anti-intempéries est faite dans le cadre du Projet d’amélioration des vêtements et de l’équipement naval (PAVEN), une initiative du ministère de la Défense nationale, et qui a pour but de moderniser l’équipement des marins afin qu’ils soient prêts à mener des opérations dans toutes les conditions géographiques et climatiques, au pays et à l’étranger. La nouvelle tenue anti-intempéries devrait être distribuée au personnel de la Marine royale à compter de la fin printemps ou début de l’été de 2012.

-30-

Date de modification :