Le gouvernement du Canada annonce des investissements en travaux d’entretien sur les flottes d’aéronefs

Communiqué / Le 5 juillet 2013 / Numéro de projet : NR 13.218

KELOWNA (C.-B.) –L’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta – Richmond East, et l’honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, ont annoncé l’attribution d’un contrat pour des travaux d’entretien importants visant à soutenir les flottes de CC-115 Buffalo et de CC-138 Twin Otter. Ce contrat maintiendra 54 emplois à Kelowna (C.-B.).

« Ces flottes représentent une partie essentielle de notre Aviation royale canadienne et de sa capacité de mener à bien des missions importantes comme la recherche et le sauvetage critique, a déclaré la ministre Findlay. Ce contrat démontre que le gouvernement du Canada s’engage à s’assurer que nos hommes et femmes en uniforme continuent de profiter de matériel bien entretenu et prêt à appuyer les opérations à effectuer. »

Un contrat de 15 millions de dollars a été octroyé à l’entreprise Kelowna Flightcraft Limited pour réaliser des travaux de maintenance de troisième niveau comprenant : une inspection approfondie au niveau du dépôt; la réparation majeure de pièces; la réparation et la remise en état de composantes; des enquêtes techniques; la conception des modifications; la fabrication et l’assemblage de prototypes et du soutien technique.

« La société Kelowna Flightcraft s’est bâti une réputation en tant qu’entreprise canadienne hautement respectée dans le domaine de l’aviation et constitue une pierre angulaire de l’économie de la région, a indiqué M. Cannan. Notre collectivité accueille l’appui que donne le gouvernement fédéral à Kelowna Flightcraft, une société qui fournit des emplois payants et hautement qualifiés dans l’Okanagan. Félicitations à l’équipe et aux employés de Flightcraft pour leur travail exceptionnel. »

La flotte canadienne de six aéronefs CC-115 Buffalo est utilisée principalement pour réaliser des activités de recherche et de sauvetage dans l’Ouest canadien, tandis que notre flotte de quatre aéronefs CC-138 Twin Otter appuie les opérations dans le Nord canadien, y compris les activités de transport ainsi que de recherche et sauvetage. Ce contrat de deux ans, qui comprend une option de prolongation d’un an pouvant augmenter sa valeur à 24,9 millions de dollars, fera en sorte que la navigabilité des flottes est soutenue et maintenue.

Ce contrat fait suite aux nombreuses initiatives concernant le système canadien de recherche et de sauvetage qui ont été récemment annoncées par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Celles-ci comprennent la première revue quadriennale des activités de recherche et de sauvetage qui regroupe des partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux ainsi que des partenaires du secteur privé et des milliers de bénévoles dévoués, afin de s’assurer que les Canadiens et les Canadiennes continuent de bénéficier d’un système de recherche et de sauvetage qui est le plus solide possible.

-30-

Renseignements aux médias :

Carter Mann
Bureau de l’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r.
613-996-3100

Date de modification :