Le gouvernement du Canada annonce des mises à jour aux nouveaux projets d’infrastructure au site du Manège militaire Seaforth

Communiqué / Le 7 août 2013 / Numéro de projet : NR 13.245

VANCOUVER (C.-B.) – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et le ministre de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé un investissement important à l’infrastructure de la défense, y compris des travaux d’amélioration et de nouvelles constructions au Manège militaire Seaforth ainsi que la relocalisation du Manège militaire de Jericho Beach à Vancouver (C.-B.).

« Ces projets amélioreront l’efficacité du 39e Groupe-brigade du Canada et les installations existantes afin de répondre aux exigences rigoureuses des Forces armées canadiennes et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’armée canadienne, a déclaré le ministre Nicholson. Les militaires méritent la meilleure infrastructure et le meilleur équipement que l’on puisse leur offrir. »

Un contrat de construction de 40,5 millions de dollars a été attribué à l’entreprise Carillon Pacific Construction Ltd, de Vancouver (C.‑B.), pour la réalisation des deux projets. Une partie d’une valeur de 9,3 millions de dollars est destinée au projet de rénovation du Manège militaire Seaforth, ce qui comprend des travaux de remise en état et d’améliorations parasismiques au bâtiment, de manière à s’assurer que celui-ci est conforme au Code national du bâtiment du Canada et aux normes à jour du ministère de la Défense nationale.

L’autre partie, d’une valeur de 31,2 millions de dollars, ira à la construction d’un nouveau bâtiment des Forces armées canadiennes qui abritera le quartier général du 39e Groupe-brigade du Canada. Le bâtiment de quatre étages logera également divers autres organismes de soutien et sera adjacent à un stationnement surélevé de trois étages à l’intention des militaires et des véhicules personnels. L’installation comprendra principalement des locaux à bureaux, des salles de réunions, des salles de classe, des baies d’entreposage, des vestiaires, un centre de conditionnement physique, une clinique médicale et dentaire et un centre de soutien pour les familles militaires.

On prévoit à ce que ces deux projets d’infrastructure, la partie des travaux de construction ayant été attribuée dans le cadre d’un seul contrat, devraient permettre la création d’environ 250 emplois pour les gens de la région pendant l’étape des travaux de construction. Le gouvernement du Canada a octroyé le contrat pour ces deux projets dans le cadre d’un processus concurrentiel ouvert, transparent et équitable.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, le temps est venu de moderniser et de remplacer l’infrastructure désuète de la défense afin de faire face aux défis du XXIe siècle. En même temps, les investissements importants du gouvernement en matière d’infrastructure de la défense présentent des avantages économiques pour les collectivités partout au Canada.

-30-

Date de modification :