Le Gouvernement du Canada crée de l’emploi en investissant dans la technologie des communications navales

Communiqué / Le 11 septembre 2012 / Numéro de projet : NR 12.176

HALIFAX– Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat à la société DRS Technologies Canada Ltd. Le contrat porte sur la mise en place d'un réseau de radiocommunication sans fil à la fine pointe de la technologie à bord des frégates de classe Halifax. L’attribution de ce contrat, qui permettra de maintenir et de créer des emplois qualifiés à Ottawa, en Ontario, ainsi qu’à Bedford, en Nouvelle-Écosse, sur une période de cinq ans, a été annoncée par l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie).

«Notre gouvernement est fier de procéder à ces investissements historiques dans les Forces canadiennes tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique partout au pays, a déclaré le ministre Valcourt. Le nouveau réseau de radiocommunication permettra aux équipages à bord des frégates de communiquer entre eux de façon plus sûre. Par ailleurs, la mise à niveau du réseau contribuera à créer et à maintenir des emplois qualifiés en Ontario et en Nouvelle-Écosse ».

« L’économie et la création d’emplois demeurent en tête de liste des priorités de notre gouvernement, a indiqué l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine. Par l’attribution de ce contrat, nous nous assurons que la Marine royale canadienne dispose des outils nécessaires pour s’acquitter des tâches qui lui sont confiées et, du même coup, nous stimulons l’économie canadienne. » 

Les douze frégates de patrouille polyvalentes de classe Halifax fabriquées au Canada sont considérées comme le fondement de la flotte de la MRC. Elles peuvent être déployées partout dans le monde, que ce soit avec l’OTAN ou un pays allié. Récemment, le NCSM Charlottetown a été déployé dans le cadre des opérations menées par l’OTAN dans la Méditerranée et la mer d’Oman. Cette capacité de communication permettra à l’équipage des navires de mener leurs exercices et opérations à la défense du Canada de manière plus efficace et plus sécuritaire.

Le contrat, attribué à la suite d’un processus d’appel d’offres, s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation des navires de classe Halifax et de prolongation de la vie de l’équipement des frégates. Le contrat, évalué à près de 12,3 M$ CAN, comprend l’acquisition, la livraison, l’installation et la vérification de l’équipement radio requis pour chacun des 12 navires de classe Halifax entre 2012 et 2017.

-30-

Date de modification :