Le gouvernement du Canada investit dans l’entretien des aéronefs desservant le nord du Canada

Communiqué / Le 27 août 2013 / Numéro de projet : NR 13.261

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – L’honorable Gail Shea, C.P., députée d’Egmont et ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r. et ministre de la Défense nationale, a aujourd’hui annoncé l’attribution d’un important contrat qui aidera à maintenir des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard et à entretenir la flotte de CC-138 Twin Otter des Forces armées canadiennes.

L’entreprise Vector Aerospace Engine Services – Atlantic, de Summerside (Î.-P.-É.), a obtenu un contrat d’une valeur de plus de 1 million de dollars pour la réparation et l’entretien des moteurs des CC-138 Twin Otter. Ce contrat, qui prend fin le 31 mars 2016, comprend également sept options de prolongation d’un an, ce qui pourrait augmenter sa valeur à un maximum de 7,9 millions de dollars sur une période de 10 ans. Le contrat a été accordé à la suite d’un processus concurrentiel.

 « Ce contrat illustre davantage l’engagement du gouvernement visant à assurer que les hommes et femmes de nos Forces armées canadiennes disposent du matériel nécessaire pour réaliser leur travail, a énoncé la ministre Shea. Puisque cette flotte d’aéronefs est essentielle pour appuyer l’important travail réalisé dans le nord du Canada, l’annonce d’aujourd’hui aide à s’assurer que nos Forces armées canadiennes possèdent les capacités voulues pour relever les défis à venir en matière de sécurité dans l’Arctique. » 

Les travaux compris dans le contrat incluent : la réparation et la révision complètes des moteurs aérospatiaux à turbopropulseurs PT6A-27 de Pratt & Whitney, ainsi que des composants et des accessoires connexes. Le contrat prévoit aussi des inspections et du soutien techniques, de même que des services de révision de publications.

 « L’annonce d’aujourd’hui reconnaît l’entreprise Vector Aerospace Engine Services – Atlantic en tant que distributeur et installation de remise en état désignée de P&WC de classe mondiale, déclare Jeff Poirier, président de Vector Aerospace Engine Services – Atlantic. Notre équipe possède les compétences diverses pour répondre aux besoins en matière de réparation et de remise en état des moteurs PT6A-27 de P&WC des Forces armées canadiennes, ainsi que l’expérience et les connaissances détaillées du produit pour satisfaire à leurs attentes. » 

Les Forces armées canadiennes possèdent une flotte de quatre aéronefs CC-138 Twin Otter, basés à Yellowknife (T.-N.-O.) et qui servent à appuyer les opérations dans le nord du Canada.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la documentation suivante : Soutien en réparation et en révision des Twin Otters des Forces armées canadiennes

Renseignements aux médias :

Gertrude Trainor
Bureau régional du ministre
L’honorable Gail Shea, C.P., députée
Téléphone : 902-566-7887
Courriel : Gertrude.Trainor@dfo-mpo.gc.ca

Date de modification :