Le gouvernement du Canada investit dans le parc de véhicules blindés légers III des Forces armées canadiennes et contribue à créer des emplois au Canada (Ottawa)

Communiqué / Le 4 février 2013 / Numéro de projet : NR 13.018

OTTAWA (Ontario) – L’honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères et député de la région, a annoncé aujourd’hui que les importantes sommes investies par le gouvernement dans la flotte de véhicules blindés légers des Forces armées canadiennes contribueront à la fois à assurer la sécurité des Canadiens et Canadiennes en uniforme et à créer des emplois ici, à Ottawa.

« Pour notre gouvernement, l’économie est la priorité, a déclaré le ministre Baird. Nous prenons également des mesures sans précédent pour assurer la sécurité de nos troupes quand nous les envoyons à l’étranger pour accomplir les tâches ardues qui leur sont confiées. »

« L’annonce faite aujourd’hui satisfait à ces deux exigences et chacun y trouve son compte », a-t-il ajouté. 

EODC Inc. d’Ottawa (Ontario) a obtenu le contrat de sous-traitance de 3,75 M$ attribué par la société General Dynamics Land Systems – Canada dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III. Ce contrat permet de maintenir 60 emplois à l’usine EODC d’Ottawa.

Le ministre Baird a procédé à l’annonce au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) (la Francophonie). Il était accompagné de M. Royal Galipeau, député d’Ottawa-Orléans.

« Grâce aux investissements que nous avons réalisés pour renouveler les capacités terrestres, maritimes et aériennes des Forces armées canadiennes, nous pouvons compter sur un appareil militaire moderne, de premier ordre et prêt à faire face aux défis propres au XXIe siècle. Du coup, nous soutenons également les travailleurs canadiens à l’échelle du pays », a expliqué le ministre Valcourt.

« Notre gouvernement tire parti des investissements à grande échelle et place l’industrie canadienne en position favorable pour tirer avantage des chaînes de valeurs actuelles et nouvelles», a déclaré l’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie. «La Politique des retombées industrielles et régionales permet aux entreprises canadiennes d’avoir accès à des débouchés commerciaux lucratifs et garantit que la valeur totale des contrats sera réinvestie dans des activités commerciales directes et indirectes menées au Canada. »
EODC Inc. fournira des panneaux blindés dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III. Ces pièces blindées de grande qualité protégeront les véhicules contre les menaces balistiques et contre les fragments de bombes artisanales, améliorant ainsi la surviabilité globale des véhicules.

« Les soldats canadiens ont besoin des meilleurs outils pour accomplir leurs tâches et méritent que nous leur fournissions le meilleur véhicule possible», a indiqué M. Danny Deep, vice-président de General Dynamics Land Systems-Canada. « Le projet de modernisation des véhicules blindés légers III permettra d’améliorer la surviabilité, la capacité opérationnelle et la performance à long terme du parc de véhicules. Étant donné que la conception et la fabrication de ces véhicules se font au Canada et que plus de 500 fournisseurs de toutes les provinces canadiennes participent au projet, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que les meilleurs véhicules blindés au monde sont construits au Canada. »

-30-

Pour en savoir plus sur le projet de modernisation des véhicules blindés légers III, veuillez consulter la page suivante :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3037

Demandes de renseignements des médias :

General Dynamics Land Systems – Canada
Ken Yamashita
Cellulaire : 519-670-5887
yamashik@gdls.com

Andrea Richer
Cabinet de l’honorable Bernard Valcourt, P.C., député
613-996-3100

Date de modification :