Le gouvernment du Canada a annoncé la période de soumission 2013 pour l’appel de propositions pour des projets en sciences et technologie sur les priorités en matière de sécurité publique

Communiqué / Le 20 juin 2013 / Numéro de projet : NR 13.203

OTTAWA – Le gouvernement du Canada sollicite des propositions de projets innovateurs dans le domaine des sciences et technologies (S & T) à l’appui du Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS).

À compter de mai 2014, jusqu’à 15 millions de dollars seront accessibles pour de nouveaux projets dans le cadre du PCSS. Les propositions pourront être présentées du 20 juin au 18 juillet 2013. Les projets sélectionnés seront annoncés d’ici le mois de février 2014.

« Ce programme regroupe les meilleurs chercheurs du domaine des sciences et technologies afin de soutenir les priorités du Canada en matière de sécurité publique et nationale », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Il aide à renforcer la capacité du Canada à atténuer les répercussions d’incidents tels que les catastrophes naturelles, les crimes et les actes terroristes. »

« La recherche dans le domaine des sciences et technologies est importante pour assurer la sécurité publique », a souligné l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité renforce notre état de préparation et notre capacité à intervenir en cas de menaces. La recherche permettant d’atténuer les effets d’incidents et catastrophes en tout genre est très précieuse pour bâtir des collectivités résilientes. »

Cet appel de propositions concurrentiel fait partie de l’investissement dans le PCSS afin que la population canadienne et ses institutions présentent une plus forte résilience aux menaces internationales et nationales à la sécurité et la sûreté publiques. Les propositions recherchées pourraient inclurent les exigences communes à la sécurité et à la défense. Le processus d’appel de propositions est géré par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, au nom de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). Les soumissionnaires intéressés doivent consulter les renseignements offerts sur le site Web de RDDC : http://www.drdc-rddc.gc.ca/fr/sciences-technologie/surete-securite.page.

RDDC est le chef de file en matière de S & T dans le domaine de la sécurité et de la défense au Canada. En sa qualité d’agence qui relève du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada, RDCC fournit au MDN, aux Forces armées canadiennes, aux autres ministères ainsi qu’aux milieux de la sécurité publique et de la sécurité nationale les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et pour protéger les intérêts du Canada au pays comme à l’étranger.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d’information : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4850

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)
613-992-7237
media@drdc-rddc.gc.ca
www.drdc-rddc.gc.ca
Courriel : myriam.bower@drdc-rddc.gc.ca

Date de modification :