Le Médecin général des Forces armées canadiennes, Bell Cause pour la cause 2018

Vidéo / Le 31 janvier 2018

Transcription

En tant que docteur, je sais qu’il peut être difficile pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale de décider de venir se faire soigner et, une fois pris en charge, certaines personnes ont du mal à terminer le traitement.

Ces personnes peuvent s’inquiéter de la façon dont les autres vont penser d’elles, en particulier les collègues au travail. De plus, les gens peuvent avoir l’impression de laisser tomber leur équipe s’ils sont en congé maladie ou s’ils ne peuvent pas accomplir toutes leurs tâches.

Nous pouvons tous faire une énorme différence. Le fait d’être gentil et de faire preuve de compréhension avec ceux qui ont des difficultés peut réellement aider à accélérer leur rétablissement. Choisir la bonne manière de communiquer peut aider à créer un milieu sans stigmatisation; un milieu où nous sentons que nous pouvons demander de l’aide sans être jugés; un milieu dans lequel nous pouvons parler de problèmes de santé mentale aussi facilement que si l’on parlait d’aller chez le dentiste.

Date de modification :