Le ministre MacKay annonce des améliorations à l’infrastructure de la Base des Forces canadiennes Petawawa

Communiqué / Le 28 juin 2012 / Numéro de projet : NR 12.136

OTTAWA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, était aujourd’hui à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa, en compagnie de Mme  Cheryl Gallant, députée fédérale de Renfrew‑Nipissing‑Pembroke, pour annoncer un investissement total de 49 millions de dollars dans divers projets d’infrastructure à la base.

« Notre gouvernement poursuit son engagement continu envers les hommes et les femmes en uniforme en leur offrant les outils et les installations dont ils ont besoin pour travailler et s’entraîner au service de notre pays, a mentionné le ministre MacKay. Nos forces effectuent en notre nom un excellent travail, qui peut parfois être dangereux, et méritent rien de moins que la meilleure infrastructure afin de leur permettre de travailler efficacement et de façon sécuritaire. » 

« Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui investit dans les Forces  canadiennes, a déclaré Mme  Gallant.  En plus d’appuyer nos Forces, les projets annoncés aujourd’hui auront d’importantes retombées pour l’économie locale ici à Petawawa, mais aussi pour les collectivités à travers l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. »

Le ministre MacKay a profité de sa visite à la base pour procéder à l’ouverture officielle d’un nouveau bâtiment pour l’élément régional de l’Est de l’Ontario de l’Unité interarmées de soutien du personnel, un projet d’une valeur de 2,6 millions de dollars. Cette installation fournira la coordination essentielle pour les services importants offerts à travers la région aux membres des Forces canadienne malades et blessés et à leur famille.

En outre, le ministre MacKay a aussi annoncé l’ouverture du Centre de coordination de la mise en service de l’équipement, un projet d’une valeur de 3,5 millions de dollars, ainsi que des engagements totalisant 38,8 millions de dollars pour la construction de deux installations d’instruction, dont une en appui au programme d’hélicoptères de transport moyen à lourd de la base.

Enfin, le ministre a annoncé l’attribution de 19 contrats, représentant un investissement de plus de 4 millions de dollars, à des entreprises de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec pour diverses améliorations à l’infrastructure de la base.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, nous devons rénover ou remplacer les installations désuètes faisant partie de l’infrastructure de la Défense afin d’être en mesure de relever les défis du XXIe siècle. Le gouvernement du Canada a tenu un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent pour l’attribution de chacun de ces contrats.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’attribution des contrats à la BFC Petawawa, visitez le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4291

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Unité interarmées de soutien du personnel :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=3719

Date de modification :