Le ministre MacKay annonce des améliorations à l’infrastructure de la Réserve navale en Ontario

Communiqué / Le 6 septembre 2012 / Numéro de projet : NR - 12.174

WINDSOR (Ontario) – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, accompagné de Jeff Watson, député de la circonscription d’Essex, a annoncé aujourd’hui la construction d’un nouvel édifice à Windsor, en Ontario, pour soutenir les hommes et femmes des Forces canadiennes. Cet investissement majeur en matière d’infrastructure permettra à la division de la Réserve navale de mieux remplir ses fonctions et de contribuer à la défense globale du Canada.

« Notre gouvernement a le souci de veiller à ce que les hommes et les femmes des Forces canadiennes disposent de l’infrastructure moderne dont ils ont besoin pour relever les défis du XXIe siècle, a déclaré le ministre MacKay. Par ailleurs, ces projets sont bénéfiques pour l’économie canadienne puisqu’ils créent beaucoup d’emplois dans la région. »

Le projet pour l’unité NCSM Hunter de la Réserve navale prévoit la construction, à Mill Cove, sur la rivière Détroit, d’une installation complète de 5 805 m2 qui hébergera l’unité NCSM Hunter et jusqu’à trois corps de cadets. L’ensemble sera suffisamment spacieux pour accueillir 250 membres du personnel et comprendra un bâtiment principal avec un pont d’exercice, des salles de cours, des bureaux, des mess, un entrepôt, ainsi qu’un ascenseur et un hangar à navires.

« De tels investissements permettront de créer de nombreux emplois dans la région, a indiqué le député Jeff Watson. Je suis convaincu que l’investissement de notre gouvernement contribuera à stimuler l’économie locale et profitera grandement aux Forces canadiennes. »

La Réserve navale épaule la Marine royale canadienne en lui fournissant et en maintenant un effectif extrêmement bien entraîné et apte au combat pour l’aider à remplir sa mission et à défendre le Canada. Une fois ce projet terminé, l’unité pourra entraîner efficacement ses membres dans des locaux qui répondent à ses besoins fonctionnels tout en étant sécuritaires. En offrant un milieu nautique à la fine pointe, la division de la Réserve navale sera en mesure d’attirer un plus grand nombre de recrues tout en améliorant son image dans la collectivité. Ce projet permettra aussi à la division de la Réserve navale de fonctionner plus efficacement puisque les coûts de formation seront réduits.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, les infrastructures de défense vétustes doivent être modernisées ou remplacées si nous voulons être en mesure de relever les défis du XXIe siècle. Un contrat, d’une valeur approximative de 15,7 millions de dollars canadiens, a été attribué à l’entreprise PCR Contractor, inc., de Windsor, en Ontario, pour la construction de ces nouvelles installations. Les travaux de construction créeront environ 85 emplois.

Le gouvernement du Canada a lancé des processus d’appel d’offres ouverts, justes et transparents pour réaliser ces projets d’infrastructure, et il continuera de le faire.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d’information: www.forces.gc.ca/fr/nouvelles/article.page?doc=projet-pour-l-unite-du-navire-canadien-de-sa-majeste-ncsm-hunter-de-la-reserve-navale/hgq87xkl

Date de modification :