Le ministre MacKay annonce la construction du nouveau manège militaire des Forces canadiennes à New Glasgow

Communiqué / Le 10 juillet 2012 / Numéro de projet : NR-12.145

NEW GLASGOW, (N.-É.) – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui les plans de construction d’un nouveau manège militaire qui sera situé à New Glasgow (Nouvelle-Écosse). Ce nouvel immeuble servira à la formation et à l’entretien de l’équipement de la compagnie A du 1er Bataillon des Nova Scotia Highlanders. L’immeuble servira à perfectionner les compétences du personnel d’infanterie de la compagnie, lesquelles sont nécessaires au soutien des opérations nationales et internationales.

« Les membres des Nova Scotia Highlanders représentent la pierre angulaire de la collectivité de New Glasgow et sont actifs en Nouvelle-Écosse depuis plus de 140 ans », affirme le ministre MacKay. « Ce nouveau manège militaire offrira à ces derniers l’infrastructure qui reflète l’important rôle qu’ils jouent ici et leur riche historique de service rendu à la nation et au peuple canadien. »

Cette nouvelle installation sera un bâtiment moderne, construit spécialement pour la compagnie qui permettra au personnel d’offrir la formation de façon efficace et efficiente. Le projet comprend la préparation du terrain, la construction du complexe, la mise en place d’un stationnement pour les véhicules et de services publics, ainsi que l’aménagement paysager.

Ce projet se trouve actuellement dans sa phase de conception. Une fois cette phase terminée, le projet sera évalué avant le début de la construction et les coûts seront alors définitivement établis. Le gouvernement du Canada appliquera des processus concurrentiels ouverts, équitables et transparents dans le cadre de l’octroi des marchés associés à ce projet.

Ce nouvel immeuble remplacera l’installation actuelle, laquelle a été construite dans les années 1940, achetée par le ministère de la Défense nationale dans les années 1960 et a fait l’objet de plusieurs rénovations depuis. En raison de son âge et du manque d’espace à bureaux, de salles de classe adéquates, de zones de travail pratiques et d’espace d’entreposage, l’installation actuelle ne convient plus aux activités de formation des Forces canadiennes.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, il est nécessaire de moderniser et de remplacer l’infrastructure de défense désuète afin d’être en mesure de relever les défis du XXIe siècle.

-30-

Remarques à l’intention des rédacteurs/chefs de nouvelles : Pour de plus amples renseignements, consultez la documentation sur l’infrastructure de la défense dans la région de l’Atlantique, à l’adresse suivante : www.forces.gc.ca/fr/nouvelles/article.page?doc=nouveau-manege-militaire-des-forces-canadiennes-a-new-glasgow/hgq87xp6 

Date de modification :