Le ministre MacKay annonce de nouveaux projets d’infrastructure à la Base des Forces canadiennes Wainwright

Communiqué / Le 20 juillet 2012 / Numéro de projet : NR 12.153

BFC WAINWRIGHT, ALBERTA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un investissement majeur pour des projets d’infrastructure à la Base des Forces canadiennes (BFC) Wainwright. Ces projets permettront d’accroître l’efficacité de la base et de moderniser des installations afin de répondre aux exigences des Forces canadiennes (FC) et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’Armée canadienne.

« L’entrainement qui a lieu à la BFC Wainwright est une importante pierre angulaire de l’entraînement du personnel des Forces canadiennes. Les projets annoncés aujourd’hui rehausseront davantage l’excellence de l’entraînement actuellement offert à nos soldats, a déclaré le ministre MacKay. Ces projets sont non seulement une bonne nouvelle pour les Forces, mais aussi pour la localité environnante et son économie. »

Le ministre MacKay a annoncé l’octroi d’un contrat de 14,8 millions de dollars à KellerDenali Construction d’Edmonton, en Alberta, pour la rénovation de cinq bâtiments et la construction de deux bâtiments qui accueilleront les Forces d’opposition (FOROP), au Centre canadien d’entraînement aux manœuvres. Les Forces d’opposition permettent de dispenser un entraînement de groupe en offrant une force d’opposition réaliste durant les exercices. Cette nouvelle installation sera de 5 000 m2 plus grande que le bâtiment actuel des FOROP et comportera plus d’espace pour l’entreposage, les bureaux et la zone de briefing.

De plus, le ministre MacKay a annoncé l’octroi d’un contrat de 39,3 millions de dollars à Dowland Contracting d’Edmonton, en Alberta, pour moderniser l’installation de maintenance des véhicules. Ce projet permettra de regrouper toutes les activités de maintenance et de soutien sous un seul toît. Le bâtiment actuel de 9 000 m2 sera rénové et une annexe de près de 12 000 m2 sera construite pour répondre aux besoins du parc modernisé de véhicules de l’Armée canadienne, qui comprend le véhicule blindé léger III et les chars Leopard 2.

Enfin, le Ministre a annoncé l’octroi de quatre contrats d’une valeur totale d’environ 827 000 $ pour diverses améliorations à l’infrastructure de la base.

Les travaux associés à ces projets permettront de créer environ 292 emplois.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, nous devons moderniser et remplacer l’infrastructure de défense vieillissante pour relever les défis du XXIe siècle. Le gouvernement du Canada a lancé un appel d’offres ouvert, juste et transparent pour octroyer chacun de ces contrats.

-30-

Pour obtenirplus d’information, veuillez consulter la documentation : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-eng.asp?id=4325

Date de modification :