Le ministre MacKay inaugure une nouvelle installation pour les véhicules blindés légers III à la Base des Forces canadiennes Petawawa

Communiqué / Le 8 octobre 2012 / Numéro de projet : NR 12.203

BFC Petawawa– L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a assisté aujourd’hui à la grande ouverture d’une nouvelle installation qui abritera le parc des véhicules blindés légers (VBL) III mis à niveau à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa. Cette infrastructure, évaluée à 21,8 millions de dollars, soutient le Projet de mise à niveau du véhicule blindé léger III annoncé en juillet 2009 et vise à moderniser le parc en améliorant la protection, la mobilité et la létalité du véhicule, tout en optimisant les facteurs que sont le soutien du commandement et l’interface humaine. La phase de construction de ce projet a permis de générer 102 emplois.

« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyé nos hommes et nos femmes en uniforme. Le parc des VBL III récemment modernisés et mis à niveau de la BFC Petawawa constitue l’équipement technologiquement perfectionné auquel les Forces canadiennes ont droit, indique le ministre MacKay. Cette nouvelle infrastructure démontre bien les effets économiques positifs et les forts liens qui unissent la base et la collectivité locale. »

Pendant qu’il se trouvait à la base, le ministre MacKay a officiellement inauguré la nouvelle installation de 9 840 m2 qui abritera le parc des VBL III cantonnés à la BFC Petawawa. La nouvelle infrastructure servira de zone de travail des équipes pour appuyer la formation quotidienne et la maintenance pour les conducteurs. L’installation a été conçue selon les caractéristiques argent du système Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) afin d’inclure la collecte des eaux de pluie, un système de capteur solaire mural, la gestion des eaux d’orage, l’aménagement paysager pour éliminer l’irrigation, des luminaires à faible débit, l’éclairage et des contrôles de température. Cette installation est requise, puisque les VBL III récemment mis à niveau doivent être entreposés à l’intérieur. En outre, l’entretien permanent et l’instruction doivent se dérouler à l’intérieur.

Le gouvernement du Canada a mis en place un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent pour octroyer les marchés associés à ce projet. Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, il est nécessaire d’améliorer et de remplacer l’infrastructure de défense afin de relever les défis du XXIe siècle.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d’information : www.forces.gc.ca/fr/nouvelles/article.page?doc=nouvelle-installation-pour-abriter-les-v-eacute-hicules-blind-eacute-s-l-eacute-gers-agrave-la-base-des-forces-canadiennes-petawawa/hgq87xhl

Date de modification :