Nouvelle infrastructure pour l’École de la police militaire à la Base des Forces canadiennes Borden

Communiqué / Le 12 avril 2013 / Numéro de projet : NR 13.104

OTTAWA– Au nom de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, la Dre Kellie Leitch, députée de Simcoe‑Grey, a procédé à la première pelletée de terre annonçant aujourd’hui la construction d’un nouvel immeuble pour abriter l’École de la police militaire à la Base des Forces canadiennes Borden.

« Notre gouvernement continue de soutenir nos militaires en leur fournissant l’infrastructure dont ils ont besoin pour apprendre et perfectionner leurs compétences, » a déclaré le ministre MacKay. « Les connaissances acquises ici aideront grandement nos Forces armées canadiennes à conserver leur excellente réputation auprès de nos alliés et de la population canadienne également. »

« Ce type de projets entraîne également d’importantes retombées économiques pour les économies locales et régionales comme la nôtre, » a mentionné la Dre Leitch. « Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui a un engagement solide envers le développement économique régional. »

Ce projet permettra la construction d’un nouvel immeuble de 10 052 m2 avec un stationnement, ainsi que la démolition de cinq immeubles actuellement utilisés par l’École de la police militaire. Les nouvelles installations viendront consolider toutes les fonctions de l’École sous un même toit et répondront à la demande croissante pour la formation de base et spécialisée du personnel de la police militaire des Forces armées canadiennes régulières et de la Réserve.

La valeur totale du projet est évaluée à 54 millions de dollars, ce qui comprend tous les aspects du projet comme les études, la conception, la construction, l’administration, les imprévus et les taxes. Un contrat de construction a été accordé à Graham Construction de Mississauga, en Ontario, et pourrait aider à fournir ou à maintenir jusqu’à 173 emplois. La fin de la construction est prévue pour 2015.  

La Dre Leitch a également inauguré un nouveau gymnase temporaire dans le secteur sud de la base pour soutenir les membres afin qu’ils respectent les normes de condition physique et pour fournir des programmes de formation jusqu’à ce que les locaux permanents soient prêts. Dans le cadre de ce projet, un contrat de construction d’une valeur de 1,5 million de dollars a été attribué l’an dernier à Stoburn Construction Ltd d’Orillia, en Ontario. La totalité du projet a permis de maintenir huit emplois en plus d’en créer deux nouveaux.

Dans la foulée de la Stratégie de défense Le Canada d’abord, il est nécessaire de rajeunir et de remplacer la vieille infrastructure de la défense afin de relever les défis du XXIe siècle. Le gouvernement du Canada garantit que les contrats liés à ces projets seront adjugés à la suite de processus concurrentiels ouverts, justes et transparents.

-30-

Date de modification :