Nouvelle installation pour abriter les véhicules blindés légers à la Base des forces canadiennes Petawawa

Documentation / Le 8 octobre 2012 / Numéro de projet : BG–12.054

La construction d’une nouvelle infrastructure de défense est conforme à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, qui présente une carte détaillée pour la modernisation des Forces canadiennes. La nouvelle infrastructure est conçue pour soutenir une force militaire moderne de premier ordre, capable de relever les défis du XXIe siècle.

Installation destinée aux véhicules blindés légers III

Cette nouvelle installation de 9 840 m2 abritera les véhicules blindés légers (VBL) III cantonnés à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa. La nouvelle infrastructure, qui servira de zone de travail des équipes pour appuyer l’instruction quotidienne et la maintenance pour les conducteurs, est divisée en trois modules afin de loger diverses unités. Chaque module peut loger jusqu’à 32 véhicules. L’installation a été conçue selon la caractéristique argent du système Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) afin d’inclure la collecte des eaux de pluie, un système de capteur solaire mural, la gestion des eaux d’orage, l’aménagement paysager pour éliminer l’irrigation, des luminaires à faible débit, l’éclairage et des contrôles de température.

En octobre 2010, le gouvernement du Canada a octroyé un marché de 15,1 millions de dollars à Frecon Construction Limited de Pembroke (Ontario) en prévision de la construction de cette nouvelle installation. Cette installation est requise, puisque les VBL III récemment mis à niveau doivent être entreposés à long terme à l’intérieur. En outre, l’entretien permanent et la formation doivent se dérouler à l’intérieur.

Valeur globale du projet : Environ 21,8 millions de dollars.
Possibilités d’emplois générés durant la construction du projet : 102

-30-

Date de modification :