ARCHIVÉE - Participation du ministre de la Défense nationale à une conférence sur la sécurité en Asie

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué / Le 30 mai 2008 / Numéro de projet : NR–08.034

Ottawa – L’honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, prendra part au 7e Sommet sur la sécurité en Asie de l’Institut international d’études stratégiques (IISS) à Singapour, du 31 mai au 2 juin 2008. Il sera accompagné du Contre-amiral Tyrone Pile, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Pacifique) et des Forces maritimes du Pacifique.

« J’ai l’honneur d’être le premier des ministres de la Défense nationale du Canada à participer au sommet sur la sécurité en Asie, a déclaré le ministre MacKay. La région de l’Asie-Pacifique revêt de plus en plus d’importance pour le Canada. De nombreux Canadiens y ont de la famille, et la croissance économique de cette région a des retombées significatives sur notre propre prospérité. Il est naturel que la sécurité en Asie-Pacifique nous intéresse vivement. »

L’IISS, basé au Royaume-Uni, organise chaque année à Singapour cette conférence de hauts représentants sur la sécurité de l’Asie-Pacifique. Depuis 2002, l’IISS invite officiellement les ministres de la Défense des pays de l’Asie-Pacifique et d’autres régions du monde à y prendre part.

À cette occasion, le ministre MacKay aura des rencontres générales et bilatérales avec leurs homologues de l’Asie-Pacifique. Vingt-cinq pays seront représentés au sommet de cette année. Le ministre MacKay compte parmi la douzaine de ministres de la défense qui y sont attendus.

On trouvera de plus amples renseignements concernant le sommet de la sécurité en Asie sur le site Web de l’Institut international d’études stratégiques, à l’adresse suivante : www.iiss.org.uk.

-30-

Date de modification :