Port de maillots d’équipes sportives autorisé pour les membres des Forces armées canadiennes le 12 avril

Déclaration / Le 11 avril 2018

Demain, des Canadiens et des Canadiennes partout au pays enfileront les maillots d’équipes sportives pour témoigner leur appui à l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt à la suite de l’accident tragique survenu la semaine dernière en Saskatchewan.

En raison du travail qu’accomplit notre personnel en uniforme, bon nombre de militaires canadiens connaissent la charge émotive associée à de tels drames. La population canadienne nous manifeste régulièrement son soutien en temps de crise. C’est maintenant à nous de lui témoigner le nôtre.

Pour montrer notre appui aux Broncos, j’ai autorisé les membres des Forces armées canadiennes à porter des maillots d’équipes sportives demain le 12 avril. J’encourage ceux et celles qui participeront à l’initiative à diffuser des photos des maillots portés sur les médias sociaux et à relier leurs publications au compte Facebook des @ForcesCanada.

Comme les exigences opérationnelles ont préséance, ce ne sont pas tous les membres des Forces armées canadiennes qui pourront participer à l’initiative. Il est aussi à noter que le port de maillots doit se faire uniquement sur les lieux du travail, et non pendant les déplacements.

Nous offrons nos condoléances à tous les joueurs, ainsi qu’à leur famille et amis touchés par cette tragédie.

Jonathan H. Vance
Général
Chef d’état-major de la défense

Date de modification :