ARCHIVÉE - Rapatriement de la dépouille du Soldat Braun S. Woodfield

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avis aux médias / Le 25 novembre 2005 / Numéro de projet : MA-05.072

OTTAWA — La dépouille du Soldat Braun Scott Woodfield, membre du 2 e Bataillon, The Royal Canadien Regiment, de Gagetown (N.-B.) arrivera à la 8 e Escadre Trenton le dimanche 27 novembre à environ 13 h.

Le ministre de la Défense nationale, Bill Graham, le Chef d’état-major de la Défense, le Général Rick Hillier ainsi que le Chef d’état-major adjoint de l’Armée de terre, le Major-général Marc Lessard assisteront au rapatriement afin de rendre hommage au défunt.

Les militaires canadiens et de la coalition rendront hommage au Sdt Woodfield à l’aérodrome de Kandahar, le 26 novembre, avant qu’on ne charge la dépouille à bord d’un avion de transport CC-130 Hercules des Forces canadiennes (FC). Pendant le voyage, on déplacera la dépouille à bord d’un aéronef CC-150 Polaris des FC, qui la transportera jusqu’au Canada.

Le Soldat Woodfield a trouvé la mort lorsque le véhicule blindé léger (VBL III) à bord duquel il se trouvait a fait un tonneau. L’accident s’est produit à approximativement 45 kilomètres au nord‑est de Kandahar, à environ 18 h, heure locale (8 h 30 HNE), le jeudi 24 novembre.

La mission du Canada en Afghanistan constitue un volet de sa participation à la campagne internationale de lutte contre le terrorisme. Ces opérations comportent des risques considérables, mais les membres des Forces canadiennes comptent parmi les soldats les mieux entraînés et les plus expérimentés au monde. Ils sont courageux, bien dirigés, bien équipés et prêts à accomplir leur mission en Afghanistan.

Le Sdt Woodfield est le huitième soldat canadien à perdre la vie en Afghanistan.

-30-

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF : Les représentants des médias doivent joindre le Capitaine Nicole Meszaros, officier des affaires publiques de la 8 e Escadre, au (613) 392-2811, poste 2041 ou au (613) 391-8805.

On trouvera, au http://www.combatcamera.forces.gc.ca , des photos de la cérémonie à Kandahar et des opérations des Forces canadiennes. On peut aussi obtenir ces photos en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias, au (613) 996-2353/2354.

On trouvera, au http://www.combatcamera.forces.gc.ca/common/combatcamera/news/ , des images vidéo de la cérémonie à Kandahar et des opérations des Forces canadiennes. On peut aussi obtenir ces photos en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias, au (613) 996-2353/2354.

Date de modification :