ARCHIVÉE - Télévision par satellite pour les forces déployées du Canada

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué / Le 20 décembre 1999 / Numéro de projet : NR-99.123

Ottawa (Ontario) – L’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) du ministère de la Défense nationale annonce la prestation d’un nouveau service de télévision par satellite au personnel en déploiement des Forces canadiennes.

Le contrat a été passé avec International Datacasting Corporation d’Ottawa. L’entente de trois ans vaut approximativement huit millions de dollars. Le fournisseur assurera la prestation d’un canal de télévision anglophone et d’un canal de télévision francophone aux missions des Forces canadiennes en ex-Yougoslavie, au Moyen-Orient et en Afrique. La programmation sera offerte 24 heures par jour, sept jours par semaine et portera surtout sur les nouvelles canadiennes, les sports en direct et les événements spéciaux, en plus de fournir des messages des FC provenant du Canada. International Datacasting télédiffusera de la programmation de Star Choice, de même que des nouvelles et de l’information provenant de télédiffuseurs des régions d’origine des forces déployées. Un service radiophonique parallèle sera activé en avril 2000.

« Nos troupes sur le terrain ont besoin de savoir que les Canadiens reconnaissent leurs contributions. Nous appuyons leurs efforts de manière tangible en leur diffusant une programmation de chez-nous. Ces programmes et messages ne sont qu’une façon de renforcer ce lien », a énoncé le ministre de la Défense nationale, M. Art Eggleton.

« Nous nous réjouissons à l’idée de ce projet », a ajouté le ministre de l’Industrie John Manley. « Il place une compagnie d’Ottawa à l’avant-plan dans la prestation d’un service important à nos Forces canadiennes et a des retombées économiques positives pour la région. »

« Il s’agit d’un projet de qualité de vie qui est pertinent à l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes, en tant que fournisseur de programmes des FC à ses utilisateurs, et au ministère de la Défense nationale, dans le cadre de son mandat », a ajouté le directeur général de l’ASPFC, le brigadier-général I. Popowych. « Ce service rehaussera sans contredit le moral des hommes et des femmes qui servent en mission déployée. »

– 30 –

Information :

Barb Wilson
Gestionnaire des relations publiques
Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes
(613) 996-6826

Date de modification :