Vidéo du ministère de la Défense nationale à l’occasion de la Journée internationale des femmes – Questions et réponses

Vidéo / Le 8 mars 2018

Transcription

Jody Thomas : Notre plus grande réussite en ce qui a trait aux femmes à la Défense est que nous avons décidé de créer un milieu de travail où elles sont les bienvenues, où elles sont acceptées et valorisées, mais aussi où elles se voient offrir des possibilités selon leurs capacités, leurs compétences, leurs initiatives et leur imagination.

MDN Harjit Sajjan : Nous devons entre autres veiller à mettre en valeur les excellentes carrières offertes par les Forces canadiennes, et c’est ce que nous ferons. Nous devons aussi faire connaître les grands modèles que nous avons dans les Forces armées canadiennes et le travail que nous accomplissons.

Cam Jennifer Bennett : Nous avons réussi à normaliser le fait que des femmes occupent des postes de leadership ou de commandement et qu’elles participent à des opérations partout dans le monde.

Pour nous, la diversité augmente l’efficacité et la capacité des Forces armées canadiennes lors des opérations. Par exemple, en Afghanistan, les citoyennes étaient plus confortables de communiquer avec les femmes en uniforme. Les Canadiennes servent d’exemple pour les citoyennes des pays où nous sommes déployés.

Sherry Romanado : J’ai eu la chance de visiter plusieurs bases militaires depuis la dernière année. J’ai rencontré les femmes extraordinaires qui donnent leur appui à nos hommes et femmes en uniforme. Puis souvent, elles n’ont pas de titre. Elles n’ont pas de reconnaissance pour tout ce qu’elles font pour nous. Donc, à notre Journée internationale de la femme, je veux saluer leurs efforts, puis tout ce qu’elles font pour supporter les familles canadiennes, puis tous les militaires.

Date de modification :