Vidéo du ministère de la Défense nationale à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Vidéo / Le 8 mars 2018

Transcription

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme. Il s’agit là d’une occasion pour les Canadiens de rendre hommage aux contributions des femmes à notre société et de réfléchir aux mesures à prendre pour faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes, en favorisant la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique.

Les Forces armées canadiennes ont été l’une des premières forces militaires à permettre aux femmes d’occuper toutes les fonctions. Les membres des FAC sont sélectionnés à des fins d’instruction, de promotion, d’affectation et de possibilités de carrière en fonction de leur grade, de leurs qualifications et de leur mérite, sans égard à leur identité sexuelle ou de genre.

De nos jours, les femmes canadiennes servent en tant qu’égales et leaders dans le cadre de nos opérations militaires, poursuivant notre mission première de protection des intérêts du Canada au pays et à l’étranger. Mais nous pouvons toujours faire mieux, et c’est notre intention.

Par exemple, le Canada a adopté une mesure qui aura sans doute une grande incidence sur l’accroissement du rôle et de la représentation des femmes dans nos forces armées. La politique Protection, Sécurité, Engagement fait de la diversité et de l’égalité entre les femmes et les hommes l’une de ses principales priorités dans le cadre de toutes nos activités militaires actuelles et futures.

Joignez-vous à nous pour trouver d’autres façons d’habiliter les femmes et les filles dans nos communautés, non seulement à l’occasion de cette Journée internationale de la femme, mais aussi chaque jour de l’année.

Date de modification :