Opérations actuelles

Le Commandement des opérations interarmées du Canada mène les opérations continentales des Forces armées canadiennes par l'entremise de ses six forces opérationnelles interarmées régionales. La zone de responsabilité continentale couvre l'hémisphère de l'Ouest en entier et comprend les approches aériennes et maritimes de l'Amérique du Nord.

Les opérations continentales couvrent tout l'éventail des activités militaires, de la prestation de personnel, d'équipement et de services aux missions complexes portant sur la gestion des conséquences qui pourraient inclure le déploiement de forces aptes au combat aux États-Unis pour défendre le Canada et l'Amérique du Nord ou pour aider les autorités civiles sur demande.

 

Nom de l'opération

Description

Date

Recherche et sauvetage

La contribution des Forces armées canadiennes aux services intégrés et coordonnés de recherche et de sauvetage maritimes et aériens à l'échelle du Canada, en partenariat avec la Garde côtière canadienne, la Gendarmerie royale du Canada, d'autres organisations fédérales, provinciales et municipales, et des organismes bénévoles.

Constante

 

Date de modification :