ARCHIVÉE - Opération Forage

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Août 2001 - septembre 2002

L'opération Forage a été la contribution du Canada à l'opération Essential Harvest de l'OTAN, officiellement lancée le 22 août 2001, qui s'est déroulée dans l'ex-République yougoslave de Macédoine. Le 27 août, environ 3 500 militaires de l'OTAN, dont 200 militaires canadiens, ont été déployés en Macédoine avec du soutien logistique dans le but de désarmer les groupes d'Albanais et de détruire leurs armes. L'opération Forage a duré 30 jours.

Dans le cadre de la mission de suivi de l'OTAN créée dans le but de maintenir une présence de surveillance, les FC ont dépêché un officier d'état-major au quartier général de la Force opérationnelle. Le dernier membre des FC à occuper ce poste est revenu au Canada à la fin de septembre 2002.

Date de modification :