ARCHIVÉE - Operation LION

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

FC supportent le MAECI

Environ 70 membres des FC se sont déployés à Larnaca (Chypre) à la demande du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) afin d’aider à faciliter le départ des Canadiens au Liban. Ils ont rejoint 30 autres membres des FC qui ont été envoyés dans la région plus tôt cette semaine pour aider le personnel de l’ambassade du Canada à la planification d’urgence et au contrôle des mouvements.

Ce contingent de 100 personnes se compose d’un élément de quartier général, de spécialistes des télécommunications, d’une section médicale, d’officiers de liaison de la marine ainsi que de personnel de sécurité et de contrôle des mouvements. Une partie du contingent demeurera à Larnaca tandis que le reste se dirigera à Beyrouth pour appuyer le MAECI pendant le départ des Canadiens et des Canadiennes.

Les Forces canadiennes appuient les efforts du gouvernement du Canada pour aider les Canadiens à quitter le Liban en offrant des ressources dans le cadre de la mission du MAECI dans ce pays. Les FC aident le MAECI à faciliter le départ des Canadiens et des Canadiennes qui veulent quitter le Liban en raison de la détérioration de l’environnement de sécurité dans le secteur.

Le Canada s’est engagé à envoyer des forces adéquatement équipées et prêtes à un déploiement pour réagir à la situation.

Date de modification :