Vie familiale

La vie familiale au 427 EOSA

Le 427 EOSA comprend que, pour que l’unité soit prête à agir, la famille doit également être bien préparée, et l’Escadron dispose de son propre Centre du soutien opérationnel et du bien-être (CSOBE), prêt à offrir de l’information et de l’aide aux militaires nouvellement arrivés à Petawawa.

Aux yeux de l’unité, ses membres et leur famille font tous partie de la même famille étendue et diverses activités familiales sont organisées tout au long de l’année pour créer une communauté, notamment une journée de la famille au sein de l’Escadron.Que vous soyez célibataire, marié avec des enfants ou un conjoint militaire, le CSOBE offre divers programmes et des services en français et en anglais pour répondre à vos besoins. Veuillez communiquer avec votre coordonnateur du soutien opérationnel et du bien-être pour obtenir de plus amples renseignements.

Des familles qui aident des familles

L’Escadron a établi un programme de parrainage pour aider ses membres et leur famille à apprendre à connaître la communauté. Même si vous êtes célibataire ou connaissez déjà Petawawa, le CSOBE peut vous être très utile pour vous familiariser avec les nouvelles ressources et activités de la communauté.

Garde d’enfants

Il peut être difficile de trouver le bon service de garde d’enfants pour votre famille, surtout dans une nouvelle communauté. Si vous voulez discuter des choix qui s’offrent à vous dans votre secteur ou si vous voulez préinscrire un enfant, n’hésitez pas à communiquer avec le CSOBE.

Où est Petawawa?

Hébergés à la BFC Petawawa dans la magnifique vallée de l'Outaouais, les membres du 427 EOSA et leur famille ont accès facilement aux loisirs de plein-air (camping, kayak, pêche, randonnées, course, ski de fond et vélo de montagne, par exemple) tout en étant relativement proche (150 km) d’Ottawa et des avantages que présente une grande ville. Petawawa est également située près des villes de Pembroke (15 km) et de Deep River (25 km), où vous trouverez d’autres occasions de vous divertir, de magasiner et de manger.

La vie en Ontario

Quelques faits :

  • Vous pouvez utiliser votre permis de conduire valide d’une autre province pour 60 jours. Vous devez enregistrer votre véhicule dans un délai de 30 jours (n’oubliez pas d’apporter votre certificat de naissance et une copie de votre certificat de mariage, s’il y a lieu);
  • Les conjoints civils et les enfants doivent détenir une carte d’assurance-santé de l’Ontario;
  • Les enfants commencent la prématernelle à quatre ans;
  • Le secondaire finit à la douzième année et les élèves doivent faire 40 heures de bénévolat pour obtenir leur diplôme.
  • Le dossier de vaccination à jour est requis pour l’inscription à l’école des enfants.

Autres liens utiles