ARCHIVÉE - 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation (427 EOSA)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La page des Forces d’opérations spéciales a été archivée et ne sera plus actualisée. Visitez notre nouvel emplacement sur Canada.ca pour obtenir les plus récents renseignements. Veuillez vous assurer de mettre vos signets à jour.

Mission

Le 1er février 2006, l’unité a été rebaptisée le 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA) et a été intégrée au Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN).

Le 427 EOSA mène des opérations spéciales d’aviation au sein des forces opérationnelles spéciales à haut niveau de préparation à l’échelle nationale et internationale. Forts d’un passé glorieux, les Lions permettent au COMFOSCAN de se trouver là où on a besoin de lui, peu importe la difficulté des conditions.

Tâches/Mandats

Le 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA) est une unité d’aviation intégrée au Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN). Avec une tradition distinguée d’excellence remontant à 1942, le 427 EOSA tire profit de son expérience en matière de puissance aérospatiale pour accomplir son rôle principal de mener des opérations spéciales d’aviation au sein des forces opérationnelles spéciales à haut niveau de préparation à l’échelle nationale et internationale. L’Escadron soutient également un rôle secondaire lié à la prestation de services d’aviation tactique et administrative/utilitaire pour les opérations de contingence nationales, notamment le soutien à la recherche et sauvetage secondaire.

Professionnalisme

Composé de membres de la Force régulière, de réservistes et de civils, le 427 EOSA a besoin de membres du personnel très motivés et aptes aux opérations provenant de tous les éléments et de tous les métiers militaires des FC. Le membre idéal de l’Escadron incarne les valeurs centrales des FC (le sens du devoir, la loyauté, l’intégrité et le courage), s’est engagé à une poursuite inlassable de l’excellence, comprend le partage des responsabilités, possède un esprit indomptable et est une personne très créative et humble.