Vie familiale

Le ROSC sait que l'état de préparation au combat dépend de l'état de préparation de la famille. L'unité compte ses membres et leur famille comme faisant partie de la même famille régimentaire étendue. Il y a de nombreuses activités axées sur la famille qui se déroulent tout au long de l'année afin de créer un esprit de collectivité, y compris une journée de la famille du Régiment.

Que vous soyez célibataire ou marié avec des enfants ou que votre conjoint ou conjointe soit militaire, en collaboration avec le centre de ressources pour les familles de militaires (CRFM) de la Garnison de Petawawa, il existe une gamme de programmes et de services en français et en anglais qui peuvent répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

 

Service de garde

Il peut s'avérer difficile de trouver des services de garde qui répondent aux besoins de votre famille, surtout lorsque vous arrivez dans une nouvelle collectivité. Si vous souhaitez parler des divers services de garde disponibles dans notre région ou si vous désirez inscrire votre enfant, n'hésitez pas à contacter le CRFM. 

Où se trouve Petawawa ?

La BFC Petawawa se trouve au cœur de la vallée de l'Outaouais. Les membres du ROSC et leur famille bénéficient d'un accès facile aux activités de plein-air (camping, kayak, pêche, randonnée pédestre, ski de fond, vélo de montagne, etc.) tout en étant relativement près (150 km) d'Ottawa et des commodités d'une grande ville. Petawawa est aussi près de Pembroke (15 km) et de Deep River (25 km), où se trouvent d'autres activités récréatives, divertissements, magasins et restaurants.

 

Vivre en Ontario

 Quelques renseignements utiles :

  • Votre permis de conduire d'une autre province sera accepté pendant 60 jours, mais vous devez immatriculer votre véhicule dans un délai de 30 jours (apportez avec vous votre certificat de naissance et - au besoin - une copie de votre certificat de mariage).
  • Les conjoints non militaires et les enfants doivent obtenir une carte d'assurance maladie de l'Ontario (OHIP).
  • Les enfants fréquentent la pré-maternelle à quatre ans.
  • Les études secondaires se poursuivent jusqu'à la 12e année et les élèves doivent accumuler 40 heures de bénévolat pour obtenir leur diplôme.
  • Lors de l'inscription d'un enfant à l'école, il faut présenter un dossier d'immunisation à jour.

 

Autres liens utiles

PSP Petawawa (Loisirs de la Base)
Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC)