À propos de nous

Le Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) est une arme robuste et adaptable au sein de l’arsenal du COMFOSCAN. Il combine mobilité et puissance de feu avec une gamme de compétences d’opérations spéciales afin d’effectuer et de mener à bien les opérations du COMFOSCAN à l’échelle nationale et internationale. Établie en 2006, cette jeune unité est reconnue mondialement comme une force d’opérations spéciales novatrice et à la fine pointe. Le ROSC représente parfaitement le COMFOSCAN comme étant la crème des Forces canadiennes : des guerriers en forme, débrouillards, expérimentés, motivés et intelligents.

Le ROSC ne ressemble à aucune autre unité des FC. Que ce soit à titre d’opérateur des forces spéciales ou de responsable du soutien aux opérations spéciales, le service au sein de cette jeune unité en pleine croissance, présente des défis et des possibilités uniques. En raison de la petite taille du Régiment, chaque membre contribue à l’accomplissement des tâches et à la réussite de chaque opération. Peu importe votre grade et profession, l’environnement de travail du ROSC, très uni, vous permet de mettre en valeur vos compétences et capacités. Les membres du Régiment façonnent l’avenir de leur unité.

Missing required field(s) in component. Please fill-in field(s) not marked "if required"

C’est avec fierté qu’on retrace l’origine de l’unité à la Première Force de Service spécial (PFSS), la mythique unité canado-américaine mise sur pied en 1942. L’unité a été surnommée les « Black Devils » (ou Devil’s Brigade – Brigade du Diable) en raison de des raids audacieux qu’elle lançait contre les forces nazies sur les plages d’Anzio. Le ROSC porte fièrement les honneurs de guerre de la Brigade du Diable – l’esprit de la Brigade est bien vivant au sein du ROSC.

Situé à la Garnison de Petawawa, au cœur de la vallée de l’Outaouais, le ROSC offre à ses membres et à leur famille un accès facile aux activités de plein air tout en demeurant relativement près d’Ottawa et des installations d’une grande ville. Le ROSC sait que l’état de préparation au combat dépend aussi de l’état de préparation de la famille de chaque membre. L’unité comprend donc un coordonnateur de soutien familial pour informer et appuyer les nouveaux arrivants à Petawawa et au COMFOSCAN.

Saisissez votre chance.