Unités de soutien

440e Escadron de transport

Le 440e Escadron de transport « Vampire » a pour mission d’effectuer des opérations au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Le 440e Escadron s’occupe notamment du transport aérien, des vols de liaison et des vols utilitaires à l’appui des activités de la Force opérationnelle interarmées (Nord), des Rangers canadiens et des Cadets dans le Nord. Comme tous les escadrons aériens de la Force aérienne, le 440e Escadron effectue des missions de recherche et de sauvetage en qualité de ressource secondaire mais il n’a pas de capacité spécialisée de recherche et de sauvetage.

Le 440e Escadron utilise le CC-138 Twin Otter avion, aéronef réputé de conception et de fabrication canadiennes, pour accomplir ses nombreuses tâches. Les pilotes de l’escadron commandent ces aéronefs robustes dans certaines des pires conditions atmosphériques au monde. L’escadron est la seule unité structurée des Forces canadiennes qui est basée en permanence dans le Nord.

Pour en apprendre plus sur la 440e Escadron de transport visitez le lien suivant.

1re Ambulance de campagne Détachement Yellowknife

Notre mission

La 1re Ambulance de campagne Détachement Yellowknife offre des services de santé complets afin de répondre aux besoins changeants de ceux que nous servons.

Nos valeurs - Les 3 C

  • Crédibilité
  • Compassion
  • Collaboration

Compagnie C (Compagnie Yellowknife)

Le Secteur de l’Ouest de la Force terrestre a confié la mise sur pied et l’administration permanente de la nouvelle Compagnie C (Compagnie Yellowknife) au 41e Groupe brigade du Canada, principale formation de la Réserve de l’Armée de terre en Alberta. En septembre 2008, le Chef d’état major de l’Armée de terre par intérim a ordonné au SOFT de donner suite à une nouvelle directive du gouvernement du Canada, soit créer une compagnie de la Réserve de l’Armée de terre à Yellowknife (Territoires du Nord Ouest).

La Compagnie d’infanterie de Yellowknife est un élément important de la Stratégie de la Force terrestre dans l’Arctique. Il s’agit de la première unité de la Réserve de l’Armée de terre qui puise son effectif et est stationnée au nord du 60e parallèle. L’instruction donnée aux soldats de la Compagnie est axée sur la capacité à fonctionner dans les conditions environnementales difficiles de l’Arctique du Canada et à y appuyer d’autres formations et unités des Forces armées canadiennes ainsi que des ministères fédéraux.

Pour en apprendre davantage sur The Yellowknife Company, visitez le lien suivant.

Date de modification :