Fil RSS

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (DND/CAF) offrent les fils de nouvelles afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles du MDN et des FAC.

Note au personnel du MDN : les fils de nouvelles RSS ne sont pas disponibles sur le Réseau étendu de la Défense (RÉD).


Qu’est-ce que le format RSS?

Le format Rich Site Summary (RSS), aussi appelé Real Simple Syndication, est un format fondé sur le langage XML qui permet de diffuser du contenu en temps réel. Les flux RSS du site Web de l'Armée de terre et du MDN et des FAC comprennent la date, le titre, le résumé et le lien vers l'article complet ou le communiqué de presse. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien menant au document texte complet qui se trouve sur le site Web Salle des nouvelles, si vous désirez voir le texte entier après en avoir lu le résumé.


Pourquoi utiliser RSS?

L’utilisation du RSS comporte plusieurs avantages :

  • Vous choisissez les nouvelles que vous voulez. Le RSS vous permet de choisir le genre de nouvelles et d’information que vous recevez des sites Web.
  • Vous choisissez le moment où vous recevrez les nouvelles. Une fois que vous avez téléchargé le lecteur de nouvelles vous pouvez le personnaliser afin de recevoir des nouvelles toutes les cinq minutes ou à chaque heure, tout dépendamment de vos préférences.
  • Diminuer la quantité de pourriels. Puisque le RSS requiert l’installation d’un lecteur de nouvelles, vous ne vous abonnez pas à des listes de diffusion qui peuvent augmenter les risques que vous receviez des pourriels.

Agrégateurs de nouvelles / Lecteurs de nouvelles

Il y a différents agrégateurs et lecteurs de nouvelles RSS disponibles sur Internet. Vous pouvez vous les acheter, mais certains sont gratuits.


Renseignements sur le RSS

Pour plus de détails sur le RSS, consultez les questions et réponses RSS specification (disponibles en anglais seulement).

Date de modification :