Parmi les aigles – La bataille du mont La Difensa

Vidéo / Le 7 novembre 2014

Transcript

 

Bonjour. Je m’appelle Denis Thompson. Je suis brigadier‑général et commandant des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Les Forces d’opérations spéciales du Canada figurent parmi les professionnels les mieux entrainés dans le monde. Peu importe la menace ou l’environnement de sécurité, nous sommes prêts à défendre le Canada et les intérêts canadiens, au pays comme à l’étranger.

Les Forces canadiennes et américaines ont, ensemble, de longs états de service distingués, lesquels ont permis de tisser des liens solides et uniques qui ne cessent de se raffermir.

Ce lien n’est toutefois pas nouveau. En fait, il est issu de la Deuxième Guerre mondiale. La Première Force de Service spécial (PFSS), la Brigade des diables, était une formation d’opérations spéciales canado‑américaine unique dont les membres, canadiens et américains, portaient le même uniforme, tiraient avec les mêmes armes et combattaient côte à côte. Il était pratiquement impossible de les distinguer les uns des autres.

Ce court film illustre comment est née la légende de la Première Force de Service spécial. Je vous le recommande. Bon film!

Date de modification :