Document d'information — Sondage sur les inconduites sexuelles dans les Forces armées canadiennes

Formats Alternatifs

Au printemps 2016, Statistique Canada mènera, au nom des Forces armées canadiennes, une enquête sur les inconduites sexuelles dans les Forces armées canadiennes. Ce sondage, qui fait partie de l’initiative Opération HONOUR, mettra l’accent sur la culture sexualisée, le harcèlement sexuel et l’agression sexuelle dans les forces armées.

Les résultats du sondage seront utilisés pour comprendre l’ampleur du problème et aider les Forces armées canadiennes à élaborer des politiques et de la formation pour aborder les inconduites sexuelles.

Plan du sondage

Le sondage sera mené au moyen d’un questionnaire en ligne distribué à 56 000 membres de la Force régulière canadienne et à 27 000 membres de la Réserve primaire de la Force canadienne.

Le lancement du sondage aura lieu au début du mois d’avril. Les répondants auront environ un mois pour répondre au sondage. Les résultats du sondage seront publiés à l’automne 2016.

Statistique Canada a été choisi pour mener ce sondage parce que l’organisme dispose de l’expertise et de l’infrastructure nécessaires pour concevoir, réaliser, analyser et diffuser des sondages et enquêtes d’envergure. L’organisme a également de l’expérience en matière de sondages et enquêtes sur des sujets sensibles, y compris le comportement sexuel inapproprié.

Confidentialité assurée

Ce sondage est à participation volontaire.

Ce sondage est mené conformément à la Loi sur la statistique, en vertu de laquelle les renseignements fournis par les répondants demeureront confidentiels. Selon l’entente conclue sur le sondage, ni les Forces armées canadiennes ni le ministère de la Défense nationale n’auront accès aux réponses individuelles.

Une liste des services de soutien sera publiée sur le site Web de Statistique Canada et sera également fournie aux participants en même temps que le questionnaire du sondage, au cas où ceux-ci sentiraient un malaise émotionnel pendant ou après qu’ils répondent au sondage.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conception ou la méthodologie du sondage, veuillez communiquer avec:

LA LIGNE INFO-MÉDIAS DE STATISTIQUE CANADA
613-951-4636

 

Date de modification :